You are here
Home > Société > Sport > Une barre énergétique, c’est quoi

Une barre énergétique, c’est quoi

Une barre énergétique, c’est quoi

En vue de renforcer son endurance lors d’une activité sportive, bon nombre de personnes misent sur les barres énergétiques. Peu importe le niveau, on retrouve une multitude de produits en nutrition sportive naturelle adaptés aux besoins.

Une barre énergétique, c’est quoi

Les barres énergétiques sont des produits consommés principalement par les sportifs. Généralement, elles optimisent l’action des boissons énergétiques et les gels en procurant des goûts variés. La catégorie se compose un éventail de sélection apportant différentes textures et saveurs. Par exemple, la barre fruitée, salée, chocolatée ou encore la barre sans gluten. Afin de garantir la qualité, on découvre désormais des barres 100 % bio omettant la présence d’OGM, arômes et additifs artificiels. La méthode de production favorise une formule non-polluante en usant d’ingrédients naturels issus du commerce équitable.

Comment faire son choix ?

Acheter une barre énergétique repose sur la fréquence des prises et le type de séance à effectuer. Avant, pendant ou après l’effort, la prise dépend de l’index glycémique permettant d’acquérir le plus d’énergie possible. La liste renferme un assortiment de produits en passant par les barres dédiées aux enfants, aux culturistes et aux sportifs professionnels. On distingue également des barres minceurs et contre les crampes.

Top