Certaines applications mobiles ont encore eu la cote en 2016

Ces actualités montrent à quel point le développement d’une App est indispensable. Les sociétés, les particuliers et les professionnels ne peuvent plus se passer de ces solutions interactives et ludiques qui sont déployées sur les Smartphones et les tablettes.

Les Apps dédiées à la messagerie ont largement enthousiasmé les mobinautes

Il y a quelques années, ces petits logiciels ne suscitaient pas un engouement de taille, mais depuis l’essor des nouvelles technologies, ils ont passionné les foules. Le développement d’une application mobile est donc incontournable. Il permet de fidéliser les utilisateurs tout en captant leur attention grâce à des fonctionnalités spécifiques et un mode opératoire intuitif. Les points forts sont d’ailleurs illustrés par une nouvelle actualité. Elle nous apprend que certaines Apps ont eu la cote l’année dernière puisqu’elles ont permis de booster ce marché. Ce sont surtout celles liées aux médias sociaux et à la messagerie qui se retrouvent sur la première marche du podium.

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Une forte hausse de 394 % pour l’utilisation de ces applications mobiles de messagerie

Selon une étude, les résultats ont été obtenus grâce à l’analyse d’informations transférées par 940 000 applications. La progression dans ce domaine a été très forte, l’augmentation a tout de même été de 45 % par rapport à 2015. Cette tendance est le fruit d’une importante utilisation de ces petits logiciels. Ils accompagnent les mobinautes dans leur quotidien que ce soit pour la préparation d’un repas, la pratique d’un sport ou encore la perte de poids à travers des programmes « minceur » spécifiques. Cette enquête nous apprend ainsi que ce secteur a entraîné une hausse de 394 % en seulement un an. Les adeptes de technologie dévoilent de ce fait un engouement certain pour ces Apps. D’autres domaines sont également sur le devant de la scène comme c’est le cas pour le sport.

D’autres secteurs ont aussi participé au succès des applications mobiles

Comme nous l’avons précisé au préalable, l’univers high-tech a permis à de nombreuses disciplines de jouir d’une visibilité conséquente. L’utilisation est donc de 43 % pour le sport contre 30 % pour la finance et 25 % pour le shopping. Par contre, un net recul a été identifié pour les jeux dédiés aux mobiles ainsi que la personnalisation. Les mobinautes ne semblent plus très friands de ces Apps déployées par les magazines et les sites d’actualités. La clé de la réussite s’articule autour du divertissement.

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