Tout changer avec un plafonnier

Pour éclairer son logement, plusieurs types de luminaires peuvent être utilisés. Or, en ce moment, ce sont les plafonniers qui semblent avoir la côte dans les magazines de déco tendances.

Ils envahissent de nouveaux toutes les pièces de la maison, et même l’extérieur.

A lire aussi : Quelques produits indispensables pour vous protéger du soleil

Lors de la rénovation d’une maison ou d’un appartement, on va donc en profiter pour changer entièrement la décoration et revoir totalement l’éclairage des pièces. L’occasion est donc idéale pour choisir des plafonniers originaux, décoratifs, design, fonctionnels et performants. Chaque pièce peut ainsi être sublimée par un ou plusieurs éclairages hauts.

Le plafonnier

Le plafonnier tient depuis longtemps un rôle majeur dans l’éclairage de la maison. Il équipe de nombreuses pièces, de la cuisine au séjour sans oublier la salle de bain et la chambre. On le vante d’ailleurs pour sa qualité d’éclairage, son prix accessible et son esthétique.

A voir aussi : Quelle est la différence entre une chape traditionnelle et une chape fluide

Mais il est important qu’un plafonnier soit aussi performant, et qu’il vous apporte le confort d’utilisation dont vous avez besoin et bien sûr l’éclairage adéquate à la pièce !

Diversifier les styles décoratifs

Parmi les différentes sources d’éclairage direct, le plafonnier permet de varier les styles décoratifs tout en proposant un éclairage de haute qualité. L’idéal étant de ne pas trop éclairer dans certaines pièces, mais suffisamment. L’erreur souvent commise est de ne pas adapter la luminosité à la nature de la pièce. Il est difficile de se reposer dans une chambre trop éclairée, et de trouver ses affaires dans un dressing trop sombre.Il en va de même pour les pièces de vie que sont les cuisines, salon ou salon à manger ou encore un hall d’entrée qui mal éclairé sera du plus mauvais effet lors de l’arrivée dans le logement. Dans tous ces cas évoqués, l’éclairage haut d’un plafonnier est une solution très efficace.

Mais au-delà de l’éclairage, la mission du plafonnier consiste également à participer à la décoration intérieure comme le rappel ce site internet tendance. Comme il se décline en une grande diversité de modèles, il participe à l’ambiance générale de la pièce dans laquelle il s’installe. Et il peut ainsi s’adapter au style de la décoration : industrielle, orientale, moderne, classique, etc. Pour le choisir, il ne faut donc pas seulement se baser sur sa qualité d’éclairage, mais également sur son esthétisme et son style. Chaque pièce de la maison peut accueillir le plafonnier qui lui correspond, alors n’hésitez pas à varier les styles !

La rénovation : et si on changeait de décoration ?

Lorsqu’on décide de faire des travaux et de rénover certaines pièces de la maison, on peut en profiter pour changer l’éclairage de la maison ou de l’appartement. Pour cela, on peut bien sûr s’inspirer des photos de magazines ou des réseaux sociaux. Et les possibilités ne manquent pas.

Rénover une salle de bain

Aujourd’hui, les salles de bain sont devenues de véritables pièces à l’esthétisme particulièrement poussé. Il y a encore quelques années, beaucoup se contentaient de sanitaires simples, et ne les mettaient pas en valeur. Mais aujourd’hui, les tendances ont évolué. On trouve de nombreuses salles de bain design, pratiques et très esthétiques. Pour cela, les meubles ont évolué, tout comme les douches et le reste des sanitaires. Et pour les valoriser, sublimer la décoration de la pièce et profiter d’un éclairage optimal, il n’y a rien de tel qu’un plafonnier parfaitement adapté ! Il pourra compléter l’éclairage du miroir, qui demeure indispensable.

S’adapter aux styles du moment

En décoration d’intérieur, les styles et les tendances évoluent sans cesse. On ne peut pas toujours se permettre de suivre ces évolutions tant les travaux de rénovation peuvent être lourd et onéreux. Mais on peut apporter des retouches de style qui nous plaisent via l’apport d’éléments supplémentaires comme par exemple un nouveau plafonnier qui, s’il est bien choisi, changera en profondeur le look d’une pièce. En 2018, le minimalisme a fait une percée très importante, tout comme le style industriel qui demeure un gros succès depuis quelques années. Pour les accompagner, les plafonniers ont aussi évolué. On en trouve de très simples, qui s’installent parfaitement dans des cadres simples : minimalistes. D’autres sont conçus pour faire écho à l’ère industrielle et à sa décoration atypique. On peut ainsi opter pour des plafonniers de formes et de matières variées, en fonction de la pièce et du besoin d’éclairage afin de personnaliser à l’extrême la décoration d’un logement.

N’hésitez pas à visiter un grand nombre de sites influents et tendances comme ce blog afin de vous faire une idée des styles en vogue. Puis optez pour l’achat dans un site magasin ou sur un site spécialisé afin d’obtenir le conseil d’un professionnel.

vous pourriez aussi aimer