L’utilité d’un Diagnostic de Performance énergétique

Lors d’une transaction immobilière, le DPE Armentières ou le diagnostic de performance énergétique est un des documents les plus évoqués. Il est même obligatoire pour la vente ou la location d’un bien. Ce diagnostic est établi par un professionnel certifié et indépendant. Vous aurez dans les lignes qui suivent à quoi sert exactement ce document.

Informer le nouveau propriétaire ou locataire

Le dpe Armentières renferme des informations sur la consommation énergétique de la maison, de l’appartement ou du bâtiment que vous vendez ou que vous louez. Si pour certaines personnes, ces informations ne sont pas aussi importantes, les plus sensées le vérifieront à chaque détail près pour savoir combien consomment le chauffage, l’isolation, la production d’eau chaude et d’autres éléments. Il est à noter que ce diagnostic de performance énergétique ne comprend pas les informations sur la consommation en éclairage.

A lire en complément : L’intégration de la chaudière à granulés de bois dans le cycle de la biomasse

Calculer la consommation énergétique pour la nouvelle propriété

Les informations sur ce DPE Armentières permettront à celui qui va occuper la maison, l’appartement ou le bâtiment d’évaluer sa consommation énergétique annuelle. Il pourra ainsi équilibrer sa consommation pour que les dépenses énergétiques ne pèsent pas lourd sur son budget. À lui de voir le système qu’il peut activer et désactiver pour limiter sa consommation énergétique. Toutefois, cette solution n’apportera pas de grande différence à la facture d’énergies.

Mettre en place des solutions

Lorsque le nouveau propriétaire ou locataire tient les informations du DPE Armentières, il pourra les analyser pour détecter les systèmes qui font que sa maison soit énergivore. En effet, en dernière partie de ce document, le diagnostiqueur apporte ses recommandations. Dans ce cas, il est alors possible d’envisager des travaux de rénovation ou d’adopter de nouvelles installations et systèmes pour que le bien immobilier consomme moins d’énergies.

Lire également : L’essentiel pour aménager un salon

Les informations sur un DPE

Comme sur tout autre document ce DPE Armentières est introduit par la partie des informations générales comprenant le nom du propriétaire, l’adresse, le type de bien, sa superficie, le nom et les coordonnées du diagnostiqueur. Ce professionnel listera dans ce document les équipements du logement dont le chauffage et la ventilation avec le type d’énergie utilisée et sa consommation annuelle. Ce dernier élément est obtenu après des analyses et est exprimé en kWh. À partir de ce diagnostic, le professionnel pourra noter dans le diagnostic de performance énergétique des solutions et des pistes d’amélioration pour que la maison soit moins énergivore.

 

 

vous pourriez aussi aimer