Société de sécurité privée, se protéger et protéger ses biens

Vous mettre à l’abri de tout danger, tel est l’objectif d’une société de sécurité privée. Quand il s’agit de garder ce qui vous est cher, faites appel aux services de professionnels dotés d’une expérience probante en la matière. Pour vous aider dans votre choix, voici un éventail de missions que ce genre d’entreprises doit exécuter.

Une société de sécurité privée pour la protection rapprochée

Les gardes du corps font office d’escortes pour garder saines et sauves des personnes à protéger. Ils doivent repérer ce qui semble suspect et agir en conséquence. Équipés de gilet par balles, ils les protègent au péril de leur vie. Généralement, ils sont munis de bâton, d’aérosol et de radio pour se communiquer entre eux. Ils placent des caméras de surveillance dans et autour de leur domicile et immobilisent les individus suspects qui les approchent.

Lire également : L’uniforme pour le maître d’hôtel : est-il obligatoire ?

Gardiennage et intervention

La mission de gardiennage se traduit par des actions de surveillance d’une propriété ou d’un événement. Il peut s’agir de surveillance statique, de télésurveillance ou de rondes. Les gardiens vérifient également les entrées et sorties. Cette action peut être accompagnée d’une fouille corporelle et de l’utilisation de détecteur de métaux. En cas de tentative d’effraction ou de cambriolage, les forces d’intervention se rendent immédiatement sur place. Ils s’assurent de maîtriser les suspects tout en protégeant les biens exposés. Les plus efficaces sont dotés d’un équipement complet : chaussure d’intervention, menottes, etc.

Conseils et formations

Une société de sécurité privée doit également fournir un service de conseil et d’assistance. Ce service est censé être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il doit également être accessible dans les plus brefs délais pour les cas d’urgence. Les membres de ce service expliquent et forment sur les mesures de sécurité de base. Ils sont aussi tenus de répondre à toutes questions relatives à la sécurisation en cas d’infraction ou de menace imminente. Les indications qu’ils offrent doivent être claires et précises pour être vraiment utiles.

A voir aussi : Quelle fête d’anniversaire pour un enfant de 6 ans ?

Sécurisation lors d’un événement

Les agents de sécurité se mobilisent lors d’événements pour surveiller les allées et venues. Ils s’activent principalement pour protéger les organisateurs et les participants. Leur rôle est de prévenir tout risque de débordement. Les agents les plus expérimentés ont l’ultime fonction d’éviter toute perturbation lors de la tenue de festivités, d’une manifestation ou d’une cérémonie officielle. Les rondes d’ouvertures et de fermetures sont exercées par les rondiers. Ces rondes consistent en la gestion du système d’alarme et la surveillance du périmètre.

Sécurité incendie

Une société de sécurité privée installe aussi les dispositifs anti-incendie : alarme, détecteur de fumée, extincteur… Elle forme l’équipe de sécurité qui entretient les matériels. Elle mène parallèlement des campagnes de sensibilisation pour prévenir les incendies et y faire face. Les sociétés de gardiennage accrochent au mur les panneaux et plans d’évacuation, les consignes de sécurité incendie, ainsi que les panneaux d’interdiction de fumée. En cas d’incendie déjà déclaré, les agents alertent et accueillent les secours. Ils suivent les procédures d’évacuation et fournissent une assistance personnelle.

vous pourriez aussi aimer