Tout ce qu’il faut savoir sur le score IAE Message

Nous parlons souvent de score IAE Message pour désigner un test. Celui que doit passer un étudiant qui désire postuler en Institution d’Administration des Entreprises ou IAE. Pourtant, nous ne savons pas toujours comment ça marche concrètement et comment s’y préparer. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le score IAE Message.

QCMQu’est-ce que le score IAE Message ?

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, le score IAE Message est un test. Il est exigé lorsque vous allez entrer en troisième année de Licence ou en Master, en M1 ou en M2.

A lire en complément : i-Télé : la justice ordonne la suspension du déménagement des bureaux

Ce qui le différencie d’un concours classique, c’est que vous obtenez des points, notamment un score. Ce dernier sera donc complémentaire à votre dossier d’admission à un Institut d’Administration des Entreprises.

Aussi, la grande différence du score IAE Message et d’un concours classique est la suivante. Le score IAE peut être repassé autant de fois que vous le voulez.

A voir aussi : Les 5 races de chat les plus affectueux

En fait, c’est là que réside son grand atout. En effet, si un étudiant n’est pas satisfait de son score. Il pourra donc repasser tant de fois qu’il le souhaite son score IAE Message.

Il faut savoir qu’un bon score se situe entre 280 et 300 points. Généralement, les sessions de score IAE Message se passe deux fois par mois en France. Et à l’étranger, c’est une fois par mois.

Aussi, il faut noter qu’une session de score IAE Message s’élève à 30 euros.

Que faut-il savoir pour passer un test score IAE Message ?

Pour passer un test score IAE Message, vous devez déjà vous renseigner davantage sur le site Etudiantenfrance.com.

Il faut noter que certaines formations en sont dispensées. Par conséquent, il faudra vous renseigner. Ceci étant pour savoir si la formation que vous comptez suivre nécessite ou non un score IAE Message.

Aussi, le test SIM n’inclut pas des tests basés sur des connaissances particulières comme la fiscalité, le droit ou la gestion. C’est juste un test d’aptitude pour évaluer votre connaissance dans des domaines généraux.

De ce fait, le test score IAE Message comprend environ 170 questions et vous aurez 3 heures pour les traiter.

Ces questions seront principalement basées sur la culture générale, économique et managériale, le raisonnement logique et numérique. Mais également sur la compréhension et l’expression écrite en français et en anglais.

Toutes les questions seront sous forme de QCM dans laquelle seront proposées 5 réponses. Chaque bonne réponse vous fera gagner entre 2 et 5 points. Et rassurez-vous, les mauvaises réponses ne vous enlèvent pas de points.

testComment réussir son test score IAE Message ?

Une bonne préparation

Pour réussir votre test SIM, une bonne préparation est indispensable. Effectuez un planning de révision avant de vous lancer concrètement dans l’aventure. En moyenne, il vous faudra réviser pendant 2 mois avant de pouvoir avoir un bon score.

Néanmoins, certains étudiants peuvent terminer leur révision en seulement 2 à 3 semaines. D’autres, en revanche, prennent entre 3 et 4 mois. Tout dépendra de vous et de votre aptitude à bien assimiler les choses.

Ainsi, pour des préparations en 2 mois, vous devriez réaliser au moins 20 heures de cours et 40 heures d’entrainement. Pour les cours, vous pourrez appliquer directement ceux sur les annales.

Aussi, nous vous conseillons de lire la presse tous les jours pour avoir une bonne culture générale. Tenez-vous à un planning hebdomadaire fixe et ne le zappez  en aucun cas. Plus vous préparerez, plus vous aurez des chances d’avoir de meilleurs scores.

Une simulation du test

Pour pouvoir réussir haut à la main votre test score IAE Message. Il sera peut-être nécessaire d’effectuer une petite simulation du test. Prenez les annales ou téléchargez des modèles de test sur internet et faites comme si vous passez le réel test SIM.

Par la suite, apprenez à gérer votre temps. 3 heures peuvent paraître longues. Mais lorsque vous êtes concentré, ce n’est pas toujours le cas. Alors, sachez gérer les 3 heures qui vous seront données.

En effectuant la simulation, vous trouverez peut-être des tactiques qui vous permettront d’utiliser vos 3 heures à bon escient.

Si durant plusieurs simulations, vous n’arrivez toujours pas à trouver le bon équilibre, nous pouvons toujours vous donner quelques astuces.

Ainsi, pour vous faciliter la vie lors du test, nous vous proposons de débuter par l’épreuve de français. Passez ensuite à l’anglais, puis à l’épreuve logique et terminez avec la culture générale.

En résumé, le test score IAE Message peut donc vous être très utile. En effet, lorsque vous allez choisir votre formation ainsi que votre université, votre score IAE sera un point déterminant.

Il pourra vous départager avec un autre candidat. C’est la raison pour laquelle obtenir le meilleur score possible est primordial.

En parallèle à cela, le score IAE Message peut être essentiel, surtout lorsque vous postulerez auprès des entreprises. En effet, ces dernières vérifient souvent votre score IAE si vous candidatez à des postes de cadre ou de manager.

Alors, pourquoi ne pas passer votre test SIM dès maintenant ?

vous pourriez aussi aimer