Retour sur 2012, l’année où Noroit avait réussi son pari industriel

Après avoir démarré ses activités de manière artisanale en 2006, l’entreprise Noroit démontre avec brio qu’il est encore possible de créer de l’activité industrielle en France. Aujourd’hui implanté à Bouaye, on peut dire que le laboratoire Noroit a bien réussi son implantation. C’est toutefois en 2012 que l’activité industrielle de Noroit a bien démarré avec le recrutement de 11 personnes. L’entreprise devient alors propriétaire de ses locaux tout en doublant sa surface.

À propos de Noroit

Noroit est une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériels de traitement d’air pour les laboratoires. C’est surtout une entreprise qui propose une large gamme d’équipements fabriqués selon les meilleurs standards de qualité. La fabrication répond en effet à une procédure stricte et les produits sont entièrement fabriqués en France. On a ainsi des isolateurs et accessoires, des armoires d’animalerie, des postes de sécurité microbiologique, des plafonds soufflant, des hottes à flux laminaires ainsi que du matériel de protection d’équipements. Aujourd’hui, le laboratoire Noroit travaille avec plusieurs grandes institutions telles le CNRS, l’Agence spatiale européenne, l’INRA ainsi que plusieurs universités à travers la France (voir cet article en complément)

A lire aussi : Comment retourner une image sur open office ?

Noroit : une entreprise proche de ses partenaires

Déjà ancré dans son territoire, Noroit est une entreprise qui évolue dans un environnement propice à sa pérennité. La société est actuellement membre du cluster « Atlanpole Biothérapies » et bénéficie en ce sens d’un environnement propice au développement de solutions de laboratoires efficaces. En ce moment, Noroit est bien intégré sur le marché et est le partenaire de plusieurs startups évoluant dans le domaine de la biotechnologie. L’entreprise a également su nouer de solides partenariats avec l’école polytechnique de Nantes ainsi que l’École des mines de la ville afin de dynamiser ses activités de recherche et de développement.

Les sous-traitants de Noroit sont tous des spécialistes dans le domaine de l’équipement médical. De plus, ils sont généralement situés en région. L’entreprise a su, par ailleurs, nouer de solides partenariats avec des fabricants internationaux tels que Tecan, Beckman, Hamilton ou encore Perkins Elmer concernant la robotique. Un domaine que Noroit entend bien exploiter pour les années à venir. La société entend surtout miser sur la collaboration concernant le domaine de la cytométrie. Il faut dire que ces différentes collaborations sont surtout une réelle occasion pour l’entreprise de développer des solutions encore plus performantes et qui répondent aux attentes des utilisateurs au quotidien, notamment dans les laboratoires de recherche.

Lire également : Qu’est-ce que le webmarketing ?

vous pourriez aussi aimer