Quelles sont les pannes les plus fréquentes des volets roulants ?

S’il y a des installations qui, depuis plusieurs années, tirent leur épingle du jeu sur le marché, c’est surement les volets roulants. Plus de 5 millions d’unités sont commercialisées par année, dont les principaux clients sont des professionnels qui veulent renforcer la sécurité de leurs locaux. Cependant, il y a des pannes fréquentes que les utilisateurs rencontrent très souvent comme des blocages ou d’autres problèmes liés à l’électricité. Avant donc de solliciter l’expertise d’un professionnel de réparation de volets roulants à Rennes, il est important de connaître ces pannes pour avoir des solutions adaptées.

Problème de moteur

Sur l’ensemble des volets roulants commercialisés sur le marché, la quasi-totalité des modèles fonctionne avec de l’électricité. Ce mode de fonctionnement nécessite un entretien régulier pour ne pas compromettre son mécanisme. Malheureusement, plusieurs utilisateurs ne prennent pas le soin de l’entretenir à la suite d’une pluie ou une forte présence de poussières. Une négligence qui conduit souvent à des infiltrations qui empêchent au volet roulant de fonctionner correctement. En effet, l’eau et la poussière infiltrent petit à petit les lames jusqu’à même toucher le coffre du moteur. Par conséquent, le volet roulant se bloque régulièrement et vous aurez du mal à l’ouvrir ou le fermer.

A découvrir également : Comment un grossiste cigarette électronique peut vous aider à divorcer de la cigarette ?

Mauvais enroulement des lames du volet

Ceux qui utilisent des volets roulants connaissent très bien ce genre de panne. Dans ce genre de situation, les lames du volet n’arriveront pas à s’enrouler normalement. Soit vous aurez du mal à ouvrir le volet roulant ou des difficultés pour vous assurer une bonne fermeture. Si cela vous arrive, sachez que la panne se situe au niveau des lames qui seraient certainement cassées. Ainsi, vous devez immédiatement vous rapprocher d’un professionnel de réparation de volets roulants à Rennes pour dépanner l’erreur. Il pourra alors procéder au remplacement des équipements cassés pour que vous puissiez retrouver la même efficacité avec vos installations.

Sortie du volet roulant des coulisses

Un volet roulant normal est celui qui glisse confortablement au niveau des coulisses. Malheureusement, vous pourrez du jour au lendemain rencontrer des problèmes de coulissement avec votre appareil. En effet, ce dernier sort des coulisses sur lesquelles ils doivent passer pour se fermer correctement. Une fois dans cette situation, vous devez solliciter les services d’un réparateur professionnel pour résoudre le problème. Il ne faut surtout pas tenter de réparer la panne par vous-même, car l’intervention nécessite une certaine expérience. Non seulement vous n’aurez pas des résultats appropriés, mais aussi vous risquerez de vous faire blesser.

A découvrir également : La machine à café nespresso : Inissia

vous pourriez aussi aimer