Rédaction WEB : 3 règles d’or pour créer un contenu SEO

C’est le leitmotivede tout rédacteur web de voir son article gravir les paliers de visibilité de Google. Pour y arriver le contenu est important mais la priorité est d’accrocher le lecteur à cliquer sur dès le premier coup d’œil. Vous voulez vous parfaire dans la rédaction de contenu pour SEO ? Par ces quelques lignes, vous saurez comment faire, que ne pas faire, etc.

 

A lire en complément : Les bonnes pratiques pour la vente d’un terrain

A qui s’adresse le contenu SEO ?

 

Passer un message à un enfant, à un adulte ou à un ados, n’est pas pareil. Il en est de même pour les particuliers ou professionnels, … Ainsi la clé de la communication est de savoir adapter son langage selon son interlocuteur lors de la rédaction web. Ici, on parlera de lecteur qui sera attiré par un titre et article qui lui parlent, qui répondront à ses attentes et qu’il saura lire! Le rédacteur web est la personne en mesure de le lui satisfaire. Le but d’un article SEO est d’amener l’internaute à le lire pour faire passer un message. Il est donc évident de connaître son cible pour mieux l’appâter et mieux le lui transmettre.

Lire également : Faire le bon choix du lieu de mariage

 

De quoi allez-vous parler ?

Définissez les points clés ou « mots-clés » susceptibles de faire tilt chez l’internaute visé. Une fois trouvés, mobilisez vos connaissances générales, quitte à faire des recherches pour fournir un contenu enrichi et convaincant loin du rembourrage de mots. Sachez placer ces mots-clés ainsi que ses dérivés ou synonymes tout au long du texte pour que Google puisse diriger votre travail au maximum vers le demandeur. Au fur et à mesure que des internautes le lisent, là vous gravirez les marches pour plus de visibilité!

 

Que ne pas faire pour ne pas être OUT par Google ?

 

Google a bien changé depuis le temps. Il n’est plus nécessaire au rédacteur web de faire un matraquage de mots-clés à tous points. Il tient plus que jamais à ce que l’on fournisse des textes de qualité et pertinents aux internautes. Et pour assurer la pertinence de l’article, il faut qu’il soit unique,avec un taux de plagiat zéro. Google Panda a été mis au point en vue d’assurer ce niveau d’excellence des articles, les sites ne respectant pas ces règles seront bannis.

vous pourriez aussi aimer