Le top 3 des nouveaux sports à la mode

Le sport constitue l’exercice favori de l’homme et peut se dévoiler sous plusieurs formes. Il permet de maintenir la santé physique et mentale et de lutter contre le stress avec ses effets récréatifs. De nouvelles inventions sportives voient le jour et ne cessent de ravir les adeptes de sport. Voici les nouveaux sports qui ont le vent en poupe.

1-Le 360Ball

Avec une raquette et une balle sport jouée sur un champ circulaire, vous pouvez pratiquer le 360Ball. Il est similaire au volley-ball, la balle doit être gardée à l’air au-dessus d’un filet. Il se joue aussi comme le tennis de table et nécessite une bonne séance d’entraînement. Le 360ball, est un nouveau sport de raquette créé en l’Afrique du Sud, mais s’est répandu un peu partout dans le monde en quelques années. Les jeux se font sur un terrain circulaire par une équipe de deux joueurs, qui sont situés autour d’un disque de déviation centrale concave. Les joueurs frappent la balle dans le disque pour que leurs adversaires ne soient pas en mesure de l’atteindre, lorsqu’elle rebondit. Contrairement au tennis, les joueurs peuvent se déplacer librement à 360 degrés autour du disque, d’où le nom de ce jeu.

Lire également : Bien adopter le look sportswear avec le short Bermuda chino

2-Le Terrain de Polo

Ce sport est une adaptation du polo à cheval qui peut être joué n’importe où. Le terrain de polo est constitué de 300 yards de long et 160 yards de large et reste légèrement plus grand que neuf terrains de football. Il dispose du plus grand champ de jeu dans le sport organisé. Les limites sur les côtés de la zone sont les panneaux latéraux ou les lignes secondaires. Les parties entre les poteaux de but sont les lignes de but. Il est permis d’utiliser des morceaux de bois triangulaire au bas des panneaux latéraux vers le terrain de jeu pour dévier le ballon des panneaux latéraux.

A lire en complément : Fruitz, une nouvelle application de rencontre

3-Le trampoline

Ce sport est connu comme une activité récréative pour les enfants, mais aujourd’hui il est pratiqué par de nombreux sportifs. Le trampoline fait travailler tout le corps et a des effets calmants sur le cerveau. Les mouvements en hauteur procurent une sensation de liberté et sont un défi à l’attraction. Avec le trampoline Kangui, profitez de ce sport pour maigrir et brûler les calories. Les rebonds permettent de s’amuser et de passer du bon temps en plein air. L’avantage de ce sport est qu’il peut être pratiqué en club de sport comme chez soi.

vous pourriez aussi aimer