Où faire gonfler ses pneus ?

Pour éviter l’éclatement des pneus et assurer une bonne tenue de route, vous devez mensuellement les gonfler. Pour ce faire, il faut mettre le bon gaz (composé d’air et d’azote) dans le pneu, et utiliser la bonne pression. Dans ce sens, vous ne pouvez pas injecter le gaz dans vos pneus à n’importe quel endroit. Cet article fait le point des endroits où vous pouvez gonfler vos pneus.

Dans les stations-service

Le premier endroit qui tape à l’œil pour gonfler les pneus est la station de service. Sur le territoire, plusieurs stations de service sont installées à des distances pas trop grandes les unes des autres. De ce fait, dans votre localité vous devez certainement trouver une station de service au bord de la route. Plusieurs compagnies fournissent le gaz de pression à travers le pays. IL s’agit de Total, Avia, Esso ainsi que BP.

A voir aussi : Épilateur à lumière pulsée : Babyliss ou Philips ?

Une autre astuce consiste à visiter rapidement Internet pour voir les stations de services qui sont à votre proximité. Cette technique est recommandée pour vous dépanner quand vous serez en déplacement vers un endroit que vous ne maitrisez pas.  Au niveau de chacune de ces installations, vous verrez les compresseurs et les tuyaux qui permettent l’injection de l’air.

Par ailleurs, au niveau de certaines stations de services, vous avez la possibilité de vérifier la pression pneumatique avant de compléter le gaz. Et dans la pratique, il est fortement conseillé d’agir ainsi, c’est-à-dire vérifier l’état du pneu avant le gonflement. Autre chose, sachez que le service de gonflement des pneus au niveau des stations est gratuit à certains endroits et payant à d’autres endroits. Après tout, il est préférable de garder une petite somme à payer pour les sévices afin de mieux entretenir l’installation.

A voir aussi : Le poêle à granulés : une solution chauffage très efficace

Dans les stations de lavage

Quoi de mieux que de laver sa voiture et de compléter en même temps la pression des pneus. C’est dans cette optique que sur le terrain plusieurs stations de lavage proposent le service supplémentaire de gonflement des pneus. Les stations de lavage offrent spécifiquement des services pour laver votre engin. Mais parmi elles certaines injectent le gaz azoté dans les pneus. Pour trouver ces stations, vous pouvez demander à vos proches dans votre localité. Il faut rappeler que les stations de lavage sont installées sur toute l’étendue du territoire.

Il peut arriver que dans la station de lavage, vous trouviez des airs de station de service en commun. Dans ce cas, vous devez vous même injecter le gaz dans vos pneus. Lorsque vous êtes loin de chez vous, et les pneus de votre automobile ont besoin de pression, il faut aller sur Internet. Une fois connecté, vous pouvez chercher les stations de lavage qui sont à proximité. Dans la pratique, l’usager gonfle ses pneus dans les stations de lavage lorsque dans la zone il ne trouve pas de station de service.

Chez les garagistes

Certaines garagistes en plus des services d’entretien des voitures, proposent des servies pour gonfler les pneus. Ainsi au sein de ces garages, vous allez retrouver des petites stations de service pour l’injection du gaz azoté dans les pneus. Bon nombre de personnes choisissent cette option afin d’éviter la longue queue d’attente dans les stations de services aux bords des routes. Pour retrouver ces garagistes, la méthode la plus efficace est demandée auprès de vos proches. De plus, chez ceux-ci, vous pouvez contrôler par la même occasion l’état de vos pneus avant de savoir quelle quantité de gaz injectée.

Dans les centres automobiles

Il est possible de gonfler vos pneus au niveau des centres auto. Ils sont principalement installés pour la vente des accessoires et matériels des voitures. Dans ce lot certains installent des stations de services pour injecter le gaz dans vos pneus. Toutefois, c’est seulement quelques grands centres auto qui offrent ce service supplémentaire. Ainsi, il convient de vous rapprocher de vos proches pour demander ceux qui sont dans votre localité. De même, vous pouvez retrouver en ligne les centres auto qui proposent ce service.

Chez soi même

Depuis un moment, bon nombre de personnes préfèrent gonfler les pneus de leur engin chez eux. Pour ce faire, il faut premièrement payer un mini compresseur qui est disponible sur le marché. Après l’achat, vous devez prendre connaissance de la notice d’utilisation du mini compresseur. Ensuite grâce au tuyau de l’appareil, vous pouvez injecter le gaz dans vos pneus. Toutefois, avant de commencer l’injection, il faut vérifier la quantité optimale de gaz que peut contenir le pneu. Pour ce faire, il faut lire l’étiquette qui se trouve au niveau du montant de portières conducteur.

vous pourriez aussi aimer