Mon Mac devient très lent, que faire ?

Macbook Pro Retina 15inch. Photo: Josh Valcarcel

Le Mac est un parfait concentré de technologie et de puissance, destiné à ceux qui recherchent un ordinateur puissant et fiable. Cependant, il peut arriver qu’il soit un plus lent à démarrer et à lancer des logiciels qu’il fait d’habitude en quelques secondes.

Le Mac a beau être un excellent ordinateur, il n’en est pas moins une machine qui peut quelquefois « ramer ». Cet article est consacré à la résolution du problème de lenteur d’un Mac et les solutions qui peuvent permettre de résoudre cela.

A lire en complément : Nouveau record de l'heure à vélo des plus de 105 ans

D’où peut venir le ralentissement ?

C’est bien connu, au fil de l’utilisation de tout ordinateur, il arrivera un moment où celui-ci commencera à montrer des signes de ralentissements.

Pour le Mac, il peut y avoir plusieurs raisons. En premier lieu, le disque dur est peut-être un peu trop plein. En effet, il faut laisser de l’espace libre dans le disque dur pour le bon fonctionnement du Mac. Il serait peut-être temps de trier tous les fichiers que vous avez dans votre disque dur, notamment ceux placés sur votre bureau. En passant, n’hésitez pas à défragmenter le disque, ça va aider.

A lire également : Comment recruter des candidats facilement ?

Il se peut aussi que les éléments lancés au démarrage soient trop nombreux. Vous pouvez modifier ces éléments dans les paramètres du système, dans le menu des Utilisateurs. Si votre Mac date, il se peut aussi que celui-ci ait besoin d’une barrette de RAM supplémentaire pour booster l’exécution des tâches.

Le nettoyage d’un mac

Vous n’êtes probablement pas au courant, mais il existe de nombreux fichiers cachés sur votre mac. Ceux-ci permettent de stocker diverses informations utilisées par le Mac pour certaines tâches. Avec le temps, ces fichiers s’accumulent et peuvent causer des ralentissements. Un nettoyeur pour mac, comme www.movavi.com/fr/mac-cleaner/ peuvent aider à trouver et nettoyer tous les fichiers cachés et donner ainsi une seconde jeunesse à votre mac.

Les nettoyeurs se chargeront également d’analyser le disque dur pour détecter des doublons et des fichiers volumineux, les éléments de démarrage, et tout ce qui peut ralentir le mac, de sorte que vous n’ayez plus qu’à tout arranger en un clic.

vous pourriez aussi aimer