Les destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Italie

Parmi les destinations les plus convoitées pendant la saison estivale, il y a l’Italie. Il faut dire que ce pays a tout pour plaire. De son histoire particulièrement riche, sa culture atypique et sa cuisine qui a séduit le monde entier, l’Italie est une destination de rêve. Mais encore faut-il savoir où chercher pour trouver les meilleurs spots une fois sur place. Pour vous aider à préparer votre voyage en Italie, nous vous proposons ici de découvrir les destinations à ne pas manquer pendant votre séjour.

Rome : La ville éternelle

Dès lors qu’on parle de l’Italie, on pense tout de suite au Colisée. Il s’agit en effet d’un vestige architectural mondialement connu qu’on retrouve dans la ville de Rome. Rome, la capitale de l’Italie, est en effet une ville qui regorge de sites historiques fascinants.

Lire également : Comprendre les plans photographiques : techniques et exemples essentiels

Si l’on oublie le Colisée qui est décidément le monument historique le plus connu à Rome, on y trouve également le Forum romain (place principale de la Rome antique), le Panthéon et, bien sûr, la Cité du Vatican. Ce ne sont que des exemples évidemment puisque toute la ville est un vestige du passé.

Florence : Le berceau de la Renaissance

Après Rome, il y a la ville de Florence. Florence est le joyau de la Toscane considéré comme étant le berceau de la Renaissance italienne. On découvre notamment dans cette ville des œuvres d’art emblématiques puisque c’est là que niche le musée de l’Académie, le musée des Offices et le palais Pitti. C’est également là qu’on retrouve le célèbre pont Ponte Vecchio.

A lire aussi : Pour ne pas vous ennuyer lors du confinement : découvrez ces 4 activités

Venise : La ville de l’amour

Il y a ensuite Venise, la ville de l’amour. Venise est célèbre pour ses canaux romantiques et ses magnifiques palais. Une balade en gondole sur le Grand Canal fait partie des expériences incontournables une fois sur place. On ne parle plus des sites touristiques déjà connus des amoureux de l’Italie.

La Côte Amalfitaine : Un paradis côtier

N’hésitez pas également à faire un voyage sur la côte amalfitaine. La côte amalfitaine, située dans la région de Campanie, est l’une des destinations les plus folkloriques d’Italie. Ce littoral de plus de 50 km passe notamment par les villes de Positano, Amalfi et Ravello qui offrent toutes des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée.

Pise : La tour inclinée

Il y a ensuite la ville de Pise qui ne vous est sans doute pas étrangère. Pise est célèbre pour sa tour penchée emblématique, la tour de Pise. Vous devez absolument y prendre quelques clichés pour immortaliser votre voyage en Italie.

Sicile : L’île au trésor

On a ensuite la Sicile. La Sicile est une île fascinante, la plus grande de la mer Méditerranée. Elle offre une variété de paysages, des plages de sable aux volcans actifs. On y retrouve également des vestiges historiques, notamment les ruines de Syracuse.

Les Cinque Terre : Villages colorés

Pour un voyage haut en couleur, il y a aussi les Cinque Terre. Situées sur la côte ligurienne, les Cinque Terre sont un ensemble de villages colorés perchés sur des falaises surplombant la mer. On y trouve des chemins de randonnée reliant les villages pour ceux qui souhaitent allier vacances et sport.

Naples : Une ville vibrante

Naples est aussi une étape incontournable lors d’un voyage en Italie. Cette ville très animée est surtout connue pour sa pizza appréciée partout dans le monde. On s’y rend aussi pour visiter le musée archéologique national de Naples et y découvrir des trésors antiques.

La Toscane : Terre de vins et de villages

Enfin, pour terminer en beauté le séjour, il y a la Toscane. La Toscane est célèbre pour ses vignobles pittoresques, ses villages médiévaux et sa cuisine délicieusement bonne. C’est là qu’on retrouve les villes de Sienne, de San Gimignano et de Montepulciano qu’on apprécie encore plus avec un verre de vin local.

vous pourriez aussi aimer