Les sites incontournables de Djerba

Destination tunisienne incontournable, Djerba est une île aux innombrables attraits. Son charme authentique et ses ravissantes plages de sable fin font de Djerba une destination balnéaire de prédilection. Par ailleurs, l’île abrite également de multiples curiosités culturelles et historiques à découvrir absolument.

Houmt Souk, la capitale de Djerba

Lors d’un voyage djerba, une visite de la capitale s’impose. Houmt Souk se veut être une curiosité à part entière de l’île, notamment pour son marché coloré et ses multiples senteurs, un mélange de parfums épicés et fruités. Outre ce magnifique souk, Houmt Souk invite également aux promenades à pied à travers ses petites ruelles au charme étonnant et ses places fascinantes et agréables. La petite ville se veut d’ailleurs être un point de chute idéal pour découvrir Djerba et ses alentours.

A lire en complément : Les 4 étapes d’un massage réussi, pour faire plaisir à votre homme

La Grande Forteresse : une merveille architecturale

Parce que Djerba abrite de nombreux monuments impressionnants et chargés d’histoire, la Grande Forteresse est un site incontournable. Cette merveille architecturale communément appelée Borj El Kébir fut construite sur les vestiges d’un ancien fort romain. Elle se caractérise par ses nombreuses tours et le large fossé qui entoure le fort rectangulaire. Après avoir subi de nombreux travaux d’embellissement depuis le XVème siècle, la Grande Forteresse invite à l’observation des vestiges romains, des boulets de canons, des restes de céramiques…

Guellala, l’authentique village de potiers

Au Sud Ouest de Djerba, le village pittoresque de Guellala mérite réellement le détour. Cet authentique village de potiers également connu comme étant la capitale de la poterie permet de plonger dans la tradition du pays, un petit village où la poterie est perpétuée depuis des générations. Profitant d’un paysage singulier et son coucher de soleil qui se veut être un spectacle naturel à ne pas manquer, Guellala est aussi réputé pour son musée perché à plus de 50 m d’altitude, sur un point culminant de l’île.

A découvrir également : Faut-il un visa pour se rendre au Canada ?

L’île aux flamants roses

Enfin, un séjour à Djerba serait incomplet sans une visite de la fameuse île aux flamants roses. Véritable paradis pour les flamants roses, l’île déserte profite d’une végétation luxuriante, propice aux nombreuses activités de plein air, comme la randonnée ou encore le camping. Après une balade en mer, une halte sur l’île aux flamants roses s’avère incontournable, idéale aussi bien pour les sorties en familles que pour les escapades en amoureux. D’ailleurs, voguer sur un bateau pirate est une expérience à vivre absolument.

vous pourriez aussi aimer