Les bonnes pratiques pour retrouver un sourire éclatant

L’hygiène bucco-dentaire est l’un des plus grands déterminants de la santé humaine et de la confiance en soi. Il est donc recommandé de bien prendre soin quotidiennement de ses dents, afin de ne pas les voir se détériorer ou se ternir.

Cependant, si vous vous retrouvez déjà dans certaines situations inconfortables avec vos dents, pas de panique ! Il existe des astuces pour chacune d’elles, pouvant vous aider à retrouver votre sourire éclatant ! Découvrez-en trois dans le présent article.

A lire aussi : Comment perdre du poids naturellement ?

Traiter les malocclusions dentaires

Les malocclusions dentaires expriment de mauvaises liaisons entre les dents. Ce sont des déviations des dents les unes par rapport aux autres, révélées par leur non-alignement convenable sur les mâchoires.

Ces décalages ayant beaucoup plus une cause génétique ou héréditaire, peuvent être plus ou moins acceptables, mais posent dans certains cas de sérieux problèmes esthétiques. La confiance des personnes en elles-mêmes s’en trouve perturbée.

A lire également : Diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles : comment ça marche ?

Généralement, on peut traiter ces malocclusions en tentant une correction pouvant apporter un meilleur alignement. Un tel objectif est atteint via le port de certains dispositifs sur les dents, dont l’aligneur dentaire.

L’aligneur dentaire est un dispositif exceptionnel, lequel arrive à corriger les déviances dans une période allant de quelques mois à quelques années seulement, selon le degré de vos malocclusions.

À ce propos, dr smile qui est un cabinet de soins dentaires, propose même des aligneurs dentaires invisibles, lesquels sont en réalité transparents, donc discrets, et capables d’être enlevés et replacés à volonté.

Traiter ou prévenir les plaques et tartres dentaires

L’un des plus grands ennemis de la bonne santé et de l’éclat de vos dents, est bel et bien la plaque dentaire.

Ce sont des couches de débris alimentaires qui s’encrassent dans le temps sur vos dents, se calcifient et deviennent donc des dépôts très durs appelés tartres dentaires.

Les tartes dentaires ainsi formées colorent vos dents, favorisent leur érosion, deviennent un terrain de développement infectieux, et sont même responsables de mauvaise haleine. Il est donc très important de s’en débarrasser lorsqu’on les a accumulées.

Pour ce faire, il est recommandé de vous rendre chez un dentiste afin qu’il procède à un détartrage complet et sans risque de vos dents, pour qu’elles reviennent ainsi sous leur plus beau jour.

Pour prévenir la formation des plaques et tartres dentaires, il est conseillé de bien vous brosser les dents et surtout d’y associer l’usage du fil dentaire, très efficace pour enlever les débris de plaques.

Blanchir les dents quand elles en ont besoin

Malgré le fait que vous vous brossez régulièrement et bien, tout en veillant à utiliser votre fil dentaire, vos dents au fil des années peuvent se déteindre et perdre leur éclat d’origine.

Aussi, l’alimentation quotidienne et la consommation du café, du thé, du tabac, du vin et sucreries peuvent drastiquement accélérer le jaunissement des dents.

Ainsi, il est important pour conserver son sourire le plus éclatant possible, de procéder au blanchiment ou à l’éclaircissement de vos dents. Votre dentiste demeure la référence la plus indiquée pour une telle opération.

Après analyse de votre situation, il procédera, via la technique appropriée, au blanchiment dentaire. Le résultat est immédiat ou à moyen terme, selon la technique utilisée.

vous pourriez aussi aimer