Comment joindre rapidement un centre de santé ?

Les centres de santé veillent à toujours être disponibles. Pour un problème quelconque, ils sont très réactifs. Voici des canaux associés aux différentes circonstances pour en appeler à un centre de santé.

Avoir les contacts des centres autour de vous

En matière de santé, il est important de répertorier un nombre important de contacts. Le médecin de la famille ou votre médecin personnel doit figurer en tête de liste. Vous pourrez également prendre le contact du centre ou de la pharmacie la plus proche de vous. Ne vous limitez pas à un seul contact, mais cherchez à en avoir plusieurs pour être plus rassuré. Cela vous permet également de comparer les services. En passant par cette page vous trouverez le numéro d’un centre.

A lire aussi : Trouver un médecin de garde n'est pas si complexe

Le 18 pour les sapeurs-pompiers

Ce numéro doit être appelé en cas d’accident. Il est important de l’inscrire quelque part et de le distribuer également à toute la famille. Dans certains cas, l’incendie ne pourrait certes pas survenir chez vous, mais il peut être utile à préserver un voisin ou toute tierce personne. 

Un coup de fil téléphonique

L’appel téléphonique est le moyen le plus rapide lorsqu’on s’empresse à parler à un professionnel de la santé. Avec un appel téléphonique, vous êtes sûr d’atteindre l’autre partie. Si vous n’obtenez pas de réponse, vous pourrez aisément trouver un autre contact sur internet.

A lire également : Comment perdre du ventre ?

Par SMS ou FAX : le 114

Le 114 est très utile pour les personnes souffrantes de surdité aggravée ou légère. Connaissant le cadre de contact, le service en question se rassure de répondre instantanément à tous ceux qui sollicitent de l’aide par ce moyen.

Le 15 pour le SAMU

Il est utile d’appeler ce numéro en cas de détresse vitale. Vous pourrez par la suite être redirigé vers un centre de santé par ambulance, pour une intervention appropriée et efficace. Le 15 peut être appelé en cas de brûlure, intoxication, difficultés respiratoires, hémorragie, coma, malaise, douleur thoracique, asphyxie, etc.

vous pourriez aussi aimer