Le thermostat 7 est équivalent à

L’usage régulier des appareils électroménagers est devenu une réalité surtout en cuisine. De ce fait, il est important d’en comprendre les procédés pour mieux s’en servir. Le thermostat est l’un des principaux dispositifs des appareils électroménagers actuels. Qu’en est-il de l’équivalence d’un thermostat 7 alors ? Éléments de réponse !

L’équivalence d’un thermostat 7 sur un four

Que ce soit dans un four ou dans un réfrigérateur, le thermostat est ce dispositif qui permet de réguler la température. En gastronomie, il permet de définir la température à laquelle un aliment doit cuire. Il faut dire que ce thermostat s’apprécie généralement sur une échelle de 1 à 9, voire de 10.

A voir aussi : Faire le bon choix d’un logiciel de gestion du personnel

Par exemple, c’est grâce à cela que vous pouvez mettre un aliment au four tiède, doux ou brûlant. Ainsi, pour un four, le thermostat 7 est équivalent à 210 °C. Il faut dire que cette équivalence correspond à un four chaud. Si votre thermostat 7 est associé au Fahrenheit, cela équivaut à 400 °F.

L’équivalence d’un thermostat 7 sur un réfrigérateur

L’équivalence d’un thermostat sur un réfrigérateur est différente de celle sur un four. En réalité, pour cet équipement, c’est le besoin en froid qui est sollicité, alors que le chaud est privilégié sur le four. Mieux encore, les niveaux du thermostat s’arrêtent généralement à 7.

A découvrir également : Guide de voyage autour des vins de Santorin

De ce fait, selon le thermostat, la température varie entre -23 °C et 4 °C. Ainsi, un type de thermostat choisi va retransmettre une certaine température dans les compartiments du réfrigérateur. Il va sans dire que le réfrigérateur plus froid au thermostat 7.

Recettes faites au thermostat 7

Trois recettes principales sont possibles à faire au thermostat 7.

Premièrement, vous avez le pain. Que ce soit du pain au maïs, aux farines spéciales ou encore aux céréales, sachez qu’il est idéalement bien cuit à thermostat 7.

Deuxièmement, c’est la pizza faite maison. En réalité, à partir d’une température de 200 °C, il est déjà possible d’obtenir une pizza bien cuite.

Cependant, à thermostat 7, vous êtes sûr d’avoir un résultat parfait. À cela s’ajoutent les tartes flambées. Si vous souhaitez avoir un bon rendu avec la crème, les oignons et les ingrédients qui entrent dans leur préparation, c’est le thermostat à adopter.

Cela dit, notez que d’autres recettes sont également concoctées à cette température. Cependant, seul un expert en cuisine pourra vous orienter dans ce sens.

Les autres équivalences de thermostat

équivalence d’un thermostat 7

Outre le thermostat 7, plusieurs températures sont appréciables sur les autres échelles. Ainsi, pour le thermostat 1, la température est vraiment petite (30 °C ou 85 °F), caractéristique d’un four très doux.

Le thermostat 2 équivaut à 60 °C et 150 °F. C’est d’ailleurs le four très très doux. Le thermostat 3 correspond également à un four doux avec les températures de 90 °C et 200 °F.

Pour ce qui est du thermostat 4, l’équivalence est de 120 °C et 250 °F. Les thermostats 5 et 6 valent respectivement à 150 °C, 300 °F et 180 °C, 350 °F.

Quant aux thermostats 8, 9 et 10, les températures en degrés Celsius sont de 240, 270, et 300. En Fahrenheit, elles équivalent respectivement à 450, 500, et 550.

Astuces de conversion des températures du thermostat

L’une des astuces pour trouver l’équivalence d’un thermostat est le calcul. Pour ce faire, certaines formules sont à appliquer aussi bien en degré Celsius qu’en Fahrenheit.

D’abord, pensez à calculer l’équivalence en degré Celsius. Pour le faire, il suffit de multiplier le niveau du thermostat par 30.

Ensuite, grâce au résultat obtenu, en degré Celsius, vous pouvez opter pour une conversion en Fahrenheit. Cela se fait grâce à l’application de la formule suivante : (Celsius x 9/5) + 32. Cela dit, notez que la plupart des appareils électroménagers disposent de fonctionnalités vous permettant d’apprécier l’équivalence du thermostat sur les deux plans.

L’équivalence du thermostat 7 varie selon l’appareil. Il correspond à une chaleur tournante sur four, mais à une congélation sur un réfrigérateur. C’est pareil pour chacun des autres niveaux de thermostat. Les informations susmentionnées vous aideront à y voir plus clair.

vous pourriez aussi aimer