Immobilier de prestige : le sud de la France séduit toujours

La période comprise entre juin et aout 2017 est considérée comme l’été le plus actif en France dans le domaine immobilier haut de gamme depuis 5 ans. Aujourd’hui, on note une forte présence des acheteurs français dans ce segment. Mieux encore, c’est le sud de la France qui est particulièrement ciblé. Autant dire que c’est une zone qui séduit toujours autant les nantis français.

Une réelle renaissance pour la Côte d’Azur

Pendant plus de 20 ans, la Côte d’Azur était devenue bien trop chère pour beaucoup de Français. Aujourd’hui, alors qu’elle est devenue à nouveau plus abordable, ils reviennent sur le marché. Le fait est que la Côte d’Azur conserve toujours sa dimension internationale et rien que l’évocation du nom est synonyme de prestige. D’ailleurs, plusieurs nationalités investissent dans l’immobilier de prestige dans cette zone (Allemands, Suisses, Indiens, Belges et Américains).

A lire en complément : Vendre sa maison entre particulier : ce qu’il faut savoir

Sur la Côte d’Azur, la ville de Monaco propose plusieurs biens immobiliers de prestige à la vente, mais aussi à la location : vue sur mer, pieds dans l’eau ou près du centre-ville. Les biens proposés dans cette zone sont souvent situés entre 700.000 et 1 million 500 mille euros. L’offre se porte bien et les prix élevés semblent raisonnés.

La Provence, un terreau d’opportunités

La Provence est une zone particulièrement attractive. En effet, les Français y sont toujours présents dans le secteur de l’immobilier de luxe et les Européens arrivent aussi par vagues successives. Le côté authentique et le charme de cette zone sont connus dans toute la France. Le marché immobilier de luxe dans la zone séduit aussi bien la clientèle française, mais aussi plusieurs étrangers. La construction de maison contemporaine à Marseille et Saint Cyr est en plein essor et les entreprises évoluant dans la construction de maisons de luxes augmentent leurs chiffres d’affaires d’année en année.

A découvrir également : Le diagnostiqueur immobilier : une lourde responsabilité s’il se trompe

La Corse, un marché au beau fixe

Après la Cote d’Azur et la Provence, la Corse est la 3e destination française pour les maisons de luxe. Avec les villes de Porto Vecchio et Bonifacio, la demande est en constante progression et il semblerait que les Français affectionnent particulièrement l’île de beauté. Il faut savoir que le marché de l’immobilier de luxe sur l’île est actuellement en recul par rapport à la demande. Ce qui a pour conséquence une augmentation du prix de l’immobilier, surtout sur les tranches de prix situé entre 2 et 4 millions d’euros.

vous pourriez aussi aimer