« Google Posts »: un nouveau redéploiement de contenu sur les SERP

Le monde numérique est une cible en mouvement et il faut être assez agile pour pivoter sur la base d’un changement perpétuel. Dernièrement, le géant du moteur de recherche qui est Google a décidé de jeter quelque chose de nouveau dans l’équation: « Google Posts » appelé également Google message, le podium expérimental. Une méthode de référencement fidèle aux marques potentielles et qui donne une exposition de première page sur les recherches par mot-clé. Zoom sur cette nouvelle fonctionnalité baptisée par Google Podium.

Google Posts pour s’afficher directement dans les Serp

S’enlaçant des limites qu’offre Google+ en termes de « sharing in web », la firme de Mountain View riposte en proposant de publier directement dans ses résultats de recherche (SERP). Une nouveauté visible sur le panneau du Knowledge Graph et qui se présente comme une alternative de requête d’information qui fournit en temps réel des contenus frais et fiables.

A lire aussi : 5 conseils pour localiser rapidement un téléphone égaré

Initialement testé lors des élections présidentielles américaines en mars 2016, Google posts présentait une fonctionnalité inédites où tous candidats politiques pouvait émettre des contenus plus longs directement accessibles depuis le moteur de recherche. En effet, cette fonction intuitive de Google consistait en un carrousel proposant des messages spécifiquement écrits à l’occasion de cette élection. Une méthode qui pourrait également propulser les entreprises et célébrités rusées dans l’année à venir.

En partant d’une estimation positive, ce service de Google Posts permettra aux marques d’avoir des profils vérifiés qui leur permettront de communiquer et de partager leurs actualités dans les SERP. Cela dit, dès qu’un mot clé d’une marque sera tapé, un carrousel avec les derniers posts publiés apparaîtra en dessous des résultats payants (annonces adwords). En outre, Google Posts est doté d’un front se rapprochant de celui d’un réseau social : un identifiant, un fil d’actualité et des fonctions de partage.

A lire aussi : Je suis passé chez SOSH : la campagne de pub à mourir de rire

Medium ou Google Posts : qui sortira vainqueur ?

Le principe reste le même : offrir aux particuliers et/ou marques (entreprise) la chance de s’auto-publier directement dans les serp pour une meilleure visibilité de leurs actualités. Pour cela, la plateforme de contenu en ligne Medium a pris une place au cœur des publications de contenus de qualité sur Internet. Médium permet d’étendre sa plume en rédigeant des articles, les mettre en forme pour ensuite les partager facilement. Grâce à cela, les interactions avec les lecteurs restent pratiques ce qui permet à cette plateforme de jouir d’une vraie notoriété dans les cours des grands (wordPress.com, Facebook note, etc.).

De son côté, Google innove dans son service de publication de contenu et lance Google Posts. L’on s’attendait à priori à une optimisation partielle de Google+. Dans quel but? Pousser les internautes à y publier du contenu de qualité. Mais, la firme de Mountain View prenait une autre tournure et misait sur un concept baptisé Google Message, google podium ou google Posts. Actuellement en phase de test. Ce produit signé Google avait vu le jour auprès des candidats des primaires américaines, plus d’infos sur abondance.com. Il s’agit en effet d’un outil permettant de publier du contenu (texte, images et vidéos) directement sur Google qui sera référencé par ce dernier et peut être partagé facilement sur les réseaux sociaux. Avec ce service, le géant Google est en phase de devenir un véritable média.

vous pourriez aussi aimer