Gestion intelligente de la traduction professionnelle dans WordPress

La présence de pages Web et de blog sur Internet est aujourd’hui incontournable. Près de 100 % des entreprises du monde disposent de leur propre plateforme en ligne pour proposer leur contenu et leurs produits à leur communauté de clients. Même les petites entreprises et les commerces locaux ont trouvé sur les sites Web un excellent allié pour élargir leur portée et se faire connaître aux autres utilisateurs. Après tout, posséder un site Web sur le net implique directement d’être disponible pour les internautes du monde entier, un avantage dont ont profité dès le début les grandes entreprises du moment, comme Amazon.

Pourtant, jusqu’à il y a quelques années, cette mondialisation se trouvait avec un handicap : les langues. En effet, tous les internautes n’ont pas une maîtrise étendue de l’anglais comme langue commune et ne pouvaient donc pas comprendre à 100 % le message du site. Par ailleurs, tous les sites ne bénéficiaient pas d’une version multilingue, de sorte que leur marché était limité aux locuteurs d’une langue spécifique. Heureusement pour tout le monde, cet obstacle a été surmonté ces dernières années grâce aux outils de traduction automatique qui ont intégré les différents sites Web.

A lire en complément : Pourquoi je ne reçois plus les mails sur mon portable ?

WPML

L’un des outils qui ont facilité la capacité multilingue des pages web est WPML (WordPress Plugin multilingue), conçu pour la traduction de sites web créés sous WordPress. Comme la plupart des internautes le savent, cette plate-forme est devenue depuis sa naissance l’assistant le plus populaire pour créer web, blogs et toutes sortes de sites Internet destinés à la publicité, la vente, la divulgation, le divertissement, etc… Les chiffres énormes du web conçu et géré actuellement dans le monde avec WordPress ont incité cette entreprise à intégrer la possibilité de traduire automatiquement le texte de chaque page web à plus de 40 langues.

En cas de doute sur la qualité des traductions, WPML travaille avec des entreprises spécialisées dans la traduction de tout type de contenu. Ces partenaires, comme AbroadLink, disposent d’une équipe de professionnels formés avec les connaissances nécessaires pour garantir un service de traduction pleinement satisfaisant. Après tout, ce sont des entreprises spécialisées dans cette activité qui collaborent avec WordPress via WPML pour transformer un simple site web en une plate-forme entièrement multilingue.

A voir aussi : Le logiciel Watson peut parcourir un dossier médical de 300 pages

Le succès de son travail et la qualité de ses traductions naissent du dévouement de chaque traducteur à un ou plusieurs sujets en particulier. Médecine, économie, tourisme, science, informatique, technologies, alimentation, législation… Toutes les disciplines qui peuvent apparaître sur les innombrables sites Internet ont un traducteur individuel qui connaît le lexique technique, les expressions propres à la matière et les données nécessaires pour composer un texte de qualité. Le lecteur croira que le contenu original a été créé dans sa langue maternelle.

Avantages de l’utilisation de WPML 

La grande avancée de WPML, en plus de la qualité de ses traductions, est la simplicité qu’elle apporte à la gestion intelligente de la traduction professionnelle. Un processus apparemment aussi compliqué que de structurer un site multilingue devient une activité simple grâce à sa conception. Il suffit de sélectionner les langues que nous voulons offrir et de décider comment nous voulons organiser le contenu traduit.

En ce qui concerne le référencement, qui est fondamental pour la performance du Web dans les moteurs de recherche Internet, le contenu traduit favorisera également le positionnement, car il est possible d’attribuer à chacun un domaine différent et d’obtenir un code propre.

Enfin, WordPress s’est efforcé de rendre WPML compatible avec la plupart des thèmes de la plateforme et lance constamment des mises à jour. Il est compatible avec les plugins les plus utilisés du marché.

vous pourriez aussi aimer