Diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles : comment ça marche ?

Les huiles essentielles sont des solutions efficaces pour maintenir le corps en bonne santé. Jouant à la fois les rôles de relaxation, de réflexion, de stimulation et même de dépaysement, la diffusion d’huiles essentielles devient donc une source de bien-être. En fonction de ses envies et de ses besoins, nombreuses sont les manières de les diffuser dont le plus courant se fait par ultrason. Explication.

A voir aussi : Devenir biologiste médical, tout ce qu’il faut savoir

Principe d’un diffuseur ultrasonique

Contrairement à ce que l’on pense, recourir au mode de diffusion ultrasonique n’est pas préjudiciable. En principe, il consiste à humidifier l’air en mettant en suspension des huiles essentielles et une masse d’eau. C’est donc une méthode de diffusion à froid où les mélanges des deux matières se transforment en une brume légère une fois propagés dans l’air. Ici, l’intérêt est donc de maintenir la fragrance originale des huiles essentielles tout en conservant leurs valeurs énergétiques. Toutefois, le diffuseur ultrasonique demande quelque peu d’entretien pour ne citer que le nettoyage des percolateurs et le détartrage. Aussi, ce qui permet à l’appareil de renforcer davantage sa performance.

Avantage d’un diffuseur ultrasonique

Faire appel aux ondes sonores pour la diffusion d’huiles essentielles procure de nombreux avantages. À noter cependant qu’il ne s’agit pas des ondes électromagnétiques comme on le remarque souvent chez les téléphones portables. Bien au contraire, le diffuseur ultrasonique apporte des bienfaits considérables à notre santé tout en gardant l’humidité d’un espace. En somme, il agit efficacement sur notre respiration en stimulant les cellules olfactives. L’oxygénation du sang sera ainsi favorisée et l’air sera beaucoup plus respirable. À retenir : trois fonctionnalités rendent encore son usage accessible. D’une part, l’amélioration de la respiration cutanée et l’oxygénation du sang grâce au flux considérable d’atomes d’oxygène générés par l’appareil. D’un autre, l’augmentation de l’hygrométrie des espaces de vie grâce à l’application régulière des diffuseurs ultrasoniques. Et pour finir, ce type de diffuseur répond à tout type de besoin : dépaysement, exotisme, stimulation, relaxation, réflexion. De plus, les ambiances aromatiques nous procurent un grand bien-être. Par ailleurs, pour que ces appareils fonctionnement correctement, ne lésinez pas sur leurs entretiens réguliers.

A voir aussi : Comment manger après implant dentaire ?

Petite astuce

Pour nettoyer un diffuseur ultrasonique, servez-vous d’un produit à base de vinaigre ou d’acide citrique comme pour nettoyer des percolateurs. Chauffez-les entre 40 et 50 °C et les verser dans la cuve. Laissez imbiber entre 10 à 15 min avant de mettre en marche l’appareil. Puis enlevez le liquide et faites un nettoyage classique.

vous pourriez aussi aimer