Comment débuter dans la vape ?

Débuter dans la vape, c’est débarquer dans un univers qui peut sembler complexe et intimidant. D’ailleurs, c’est souvent un facteur capable de nuire à la motivation. Pourtant, la cigarette électronique est aujourd’hui réputée pour être l’un des dispositifs qui fonctionne le mieux lors d’un sevrage tabagique. Alors comment faire ses premiers pas de vapoteur ? Réponse ! 

Choisir le bon matériel 

En tant que débutant dans la vape, la première étape consiste à s’équiper du bon matériel. Et pour cela, dirigez-vous vers ce site internet qui vous propose de nombreux conseils. Grâce à des tutos vidéos simples et accessibles à tous, ces spécialistes répondent à toutes les questions afin de vous apprendre à cibler exactement vos besoins. 

A lire également : Comment et pourquoi ouvrir un magasin CBD en France ?

Ils vous expliquent aussi comment réduire votre dépendance à la nicotine pour un sevrage tabagique en douceur. Du côté des cigarettes électroniques, il en existe des plus simples aux plus complexes. En tant que débutant, il est toujours conseillé de débuter par un kit de démarrage. À l’intérieur, il contient tout ce dont vous avez besoin pour vous initier. La batterie, le clearomiseur (réservoir) et souvent quelques échantillons d’e-liquides… C’est un kit qui reste facile à entretenir, ce qui le rend parfait pour les vapoteurs inexpérimentés. 

La question du e-liquide 

L’autre question cruciale en tant que vapoteur débutant, c’est le choix du e-liquide. Il faut dire qu’aujourd’hui, les fabricants mettent le paquet pour vous proposer une vaste palette des saveurs. Généralement, vous les retrouverez regroupées en saveur menthe, gourmande, fruitée ou goût de tabac. Il existe même la possibilité de se tourner vers des parfums exotiques avec de la goyave, du pop-corn, du brownie ou de la pastèque.

A voir aussi : Changez-vous la vie avec la coupe menstruelle

Le point crucial du e-liquide, c’est son taux de nicotine. Il doit correspondre à votre consommation de cigarettes traditionnelles. Par exemple, si vous aviez l’habitude de fumer un paquet par jour, alors il faudra choisir une teneur en nicotine beaucoup plus élevée pour satisfaire vos besoins. Avec le temps, vous pourrez réduire progressivement la concentration pour éviter les effets désagréables du sevrage. 

Pour une utilisation quotidienne

Pour une utilisation quotidienne de votre cigarette électronique, il faut évidemment s’assurer que le réservoir est rempli en e-liquide et que la batterie est correctement chargée. Dans certains cas, les cigarettes peuvent se recharger via un câble USB avec un ordinateur. En revanche, pour le e-liquide, il est vivement conseillé d’en emporter avec vous sur une journée de travail pour éviter la panne.

Ici, vous aurez donc le choix entre les fioles de 10 ml ou le DIY. C’est une méthode qui consiste à préparer son propre e-liquide à l’avance dans un grand contenant. Ensuite, vous pourrez vous équiper d’une fiole nomade pour l’emporter partout avec vous. Le gros avantage de cette option, c’est qu’elle est économique puisqu’elle permet de diviser votre budget tabac par deux, et même par trois ! Il ne reste plus qu’à vous lancer ! 

vous pourriez aussi aimer