Comment perdre du poids naturellement ?

Des kilos superflus peuvent entrainer des malaises ou des maladies dans le corps. Si après avoir essayé certains régimes ou la consommation de certaines pilules, sans résultats efficaces et vous souhaitez adopter une méthode naturelle, on vous explique dans cet article comment faire.

En effet, il existe plusieurs moyens de perdre les kilos qu’on a en plus. Parmi ceux-ci, existe des méthodes naturelles que vous découvrirez dans cet article. S’il est souvent plus facile de prendre du poids, maigrir est plutôt plus difficile.

A lire en complément : De la viande bio livrée à domicile, ça vous tente ?

Prendre son temps

Lorsque  vous souhaitez perdre naturellement du  poids et ce, pour  une longue durée, vous  devez maigrir en douceur. En effet, les régimes  qui font perdre du  poids de façon drastique, c’est-à-dire rapidement ne sont pas efficaces pour maintenir sa silhouette pendant un bon bout. Cela dit, en prenant du temps dans votre  entreprise, vous allez permettre à votre corps  de  recevoir progressivement le rythme que vous lui imposez.

Pour perdre donc naturellement du  poids vous  devez ne devez pas être pressé, vous devez en revanche prendre tout votre temps, en changeant notamment certaines  de vos habitudes  au quotidien. Ainsi, le processus de perte de poids pourra se répercuter spontanément sur d’autres habitudes par un effet domino. Pour information, certaines habitudes comme passer moins de temps devant un écran, particulièrement lors d’un repas, consommer plus de fruit et de légumes font partie des habitudes  qui  ont un plus grand effet domino.

A voir aussi : Rhinoplastie, une chirurgie esthétique qui séduit les Vedettes

Planifier ses repas et limiter les produits industriels

Quand on parle de planifier ses repas, on vous incite à avoir une alimentation équilibrée. Pour cela, il faut être organisé, d’ailleurs l’organisation est l’élément principal d’une alimentation équilibrée. En prenant de manière planifiée les  différents repas de la journée, vous optimisez l’apport  en calories et en nutriments essentiel pour l’éveil des organes fondamentaux.

perdre du poids naturellement

De plus cela vous permet de faire des économies et de limiter le gaspillage. Si vous voulez mettre en pratique ce principe de base, il faut privilégier  les recettes  à base de fruits et légume dans votre planning de repas hebdomadaire. Si vous trouvez cela  un peu difficile, pour un départ, vous pouvez faire un tel planning sur trois jours et vous y habituer petit à  petit.

Pour ce qui  est de la limitation des produits industriels, vous devez privilégier les cuisines faites maison. En fait, ce qu’il faut comprendre ici est que les produits transformés sont trop  riches en sucres ajoutés, graisses saturés, sel, additifs et plus encore. De tels produits ont majoritairement perdus leurs qualités nutritionnelles, ce qui peut alors vous  causer une augmentation indésirée du poids.

En plus d’augmenter vos kilos, cela  augmente les risques de diabète, et de maladies cardio-vasculaires. Dès lors, à partir du jour de votre décision de  perdre naturellement du poids, lorsque vous faites les courses, préférez les produits bios, brute, de saison, ils sont dénudés de substances toxiques et surtout, ils sont plus riches en nutriments.

Manger à sa faim et booster les fibres

Vous ne le savez peut-être pas, mais manger à sa faim est la meilleure solution pour éviter de  grignoter entre les repas. S’il  est vrai qu’il faut veiller aux portions pour  perdre naturellement du poids, il  faut cependant savoir que vous ne devez pas vous affamer. De ce fait, même  en respectant votre désir de perdre du poids, vous devez manger à votre faim. Toutefois il faut distinguer avoir faim et avoir envie de manger. Pour cela, vous devez structurer votre journée selon les trois périodes de repas de la journée, puis composez votre plat d’aliments nutritifs.

En ce qui concerne les fibres, il faut savoir qu’ils sont incontournables. Les experts recommandent de consommer 30 grammes de fibres par jour, mais il est difficile d’atteindre cette exigence. Pour optimiser vos chances de perdre naturellement du poids, vous devez donc consommer une bonne quantité de fibres par jour. Ceux-ci  se trouvent majoritairement dans les aliments saints à savoir les légumes, les fruits, les céréales etc.

vous pourriez aussi aimer