Combien prend un serrurier pour ouvrir une porte ?

S’il est vrai que le coût moyen d’un serrurier varie entre 80 et 150 euros en France, il faut dire que ce prix est fonction de plusieurs paramètres. Le type de porte, le statut de votre artisan-serrurier, la technologie d’ouverture utilisée, le type d’intervention, etc., sont entre autres ces critères qui influencent ce tarif. Découvrez ici ce qu’il faut payer à un serrurier pour une ouverture de porte.

Le type de porte à ouvrir

Comme souligné précédemment, le prix de l’intervention d’un serrurier pour ouvrir une porte dépend de la nature de celle-ci. En effet, certains types de portes demandent plus de technicité, de matériels et de connaissances que d’autres.

A voir aussi : Portes d’entrée et portails en alu pour protéger la maison longtemps

De fait, si vous faites appel à un artisan-serrurier pour ouvrir une porte classique chez vous, celui-ci peut prendre entre 70 et 90 euros. S’il s’agit d’une porte qui est plutôt blindée, ce même professionnel vous réclamera entre 100 et 150 euros. Inutile de vous dire ici que ces prix moyens peuvent très bien être revus à hausse.

Le statut de votre artisan-serrurier

Si la profession de serrurier a le vent en poupe en ce moment, il faut dire que tous les artisans de ce secteur d’activité ne se valent pas. En effet, dans ce groupe de professionnels, il y a des débutants et ceux qui ont une bonne expérience en la matière.

A lire également : Nouvelle maison : les 5 choses que vous devriez prévoir en 2020

Il est donc évident que vous ne pouvez pas payer un serrurier débutant au même titre qu’un artisan-serrurier expérimenté. De fait, pendant que pour une ouverture de porte classique un professionnel de ce genre ayant un statut débutant prendra 85 euros, un professionnel demandera 100 euros et même plus.

Le jour de l’ouverture de votre porte

Outre les critères précédents, la période pendant laquelle vous sollicitez un serrurier pour une ouverture de porte a aussi un impact sur le prix de sa prestation. Comme vous le savez sans aucun doute, cette tarification ne sera pas la même pendant les jours ouvrables, les jours fériés ou pendant les weekends.

Ainsi, si pour l’ouverture d’une porte haute technologie un artisan-serrurier vous prend 125 euros, cela ne sera pas le même prix dans une situation d’urgence. En effet, dans cette situation, ce prix connaîtra une hausse de 30 à 50 %.

Il faut rappeler ici qu’on parle de situation d’urgence lorsque vous faites appel à votre professionnel la nuit, durant les heures creuses, les jours fériés ou encore pendant les weekends.

La technologie utilisée pour ouvrir la porte

Le prix d’ouverture d’une serrure dépend aussi des moyens d’ouvertures utilisés par le spécialiste. En réalité, il est clair qu’une ouverture de porte avec une radiographie n’aura pas le même prix que celle qui est faite avec des moyens classiques.

À titre d’exemple, si vous devez payer 140 euros pour ouvrir votre porte classique avec une radiographie, le faire avec des outils rudimentaires ne vous coûtera que 100 euros. Ce prix changera à nouveau si celui-ci utilise d’autres outils.

En résumé, le prix d’une ouverture de porte par un serrurier dépend de plusieurs facteurs, dont le type de porte, la technologie utilisée, mais surtout du statut du serrurier.

vous pourriez aussi aimer