Déco romantique de votre chambre en 6 inspirations

L’amour rime-t-il réellement avec toujours ? La condition est de savoir entretenir la flamme pour qu’elle survive au temps. Outre les petites attentions dans le couple, vous devez également créer une bonne ambiance. Celle-ci passe nécessairement par votre chambre à coucher. Cette espace doit sentir le désir, mais aussi le goût. Découvrez les  inspirations qui suivent  pour réaliser une décoration romantique dans votre pièce.

La lumière tamisée fait tout

Une chambre est une pièce intime. Elle doit être le refuge du couple, un endroit qui les coupe de l’extérieur pour s’évader ensemble le soir, après une longue journée de dur labeur. Pour retrouver cette intimité, mettez une lumière plus douce, avec notamment un luminaire suspendu en forme de boule au-dessus du lit. Ajoutez également deux petites veilleuses de part et d’autre du lit pour avoir une lumière tamisée. L’imagination fera le reste. Pour les soirées spéciales, vous pouvez même utiliser des bougies parfumées qui ne tarderont pas à éveiller les sensations.

A découvrir également : Les 5 signes qui montrent que votre bien a besoin d’une rénovation énergétique

Le lit à baldaquin reste toujours une bonne idée

Ce lit, créé au milieu des années 1400, fait toujours son petit effet dans une chambre parentale. Les rideaux autours du lit font penser aux histoires de princesse et de preux chevaliers. Si vous voulez maintenir cette proximité des premiers instants, optez pour ce lit, l’effet romantique est garanti. Le lit à baldaquin offre également un sentiment de sécurité, surtout pour les femmes. La chambre jouera bien son rôle de refuge.

La coiffeuse augmente l’attente et le désir

Rien n’est plus beau que de voir une femme se préparer et se pomponner, que ce soit avant de partir ou avant de se mettre au lit. C’est connu, l’attente fait durer le plaisir. Une coiffeuse est à la fois un élément de décoration et un élément utile, mais il est surtout efficace pour créer le désir chez votre conjoint. Par contre, ne prenez pas trop de temps mesdames ou vous risquez d’endormir votre partenaire.

A voir aussi : Le lampadaire Vertigo, le vertige de l’illusion

La parure en soie éveille les sens

Tissu le plus noble et le plus cher, la soie est également le plus sensuel. Rien qu’au touché, vous sentez déjà des frémissements partout. En disposant une parure en soie sur votre lit, vous affichez déjà la couleur. De ce fait, la chambre se focalisera sur le lit. Le reste ne sera qu’accessoire que vous pourrez choisir en toute liberté. Mais pour parfaire le tout, assortissez tous les tissus de la pièce comme les rideaux.

N’oubliez pas les miroirs

Cela n’a rien de pervers de mettre de nombreux miroirs dans votre chambre. Vous gagnerez surtout plus d’espace. Les miroirs sont également fonctionnels. Qui ne jette pas un petit coup d’œil dans la glace avant de sortir franchement !

Les petits accessoires à ne pas oublier

Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les petites bougies parfumées. Ce sont les premiers éléments de décor romantique. Vous pouvez les déposer sur la table de chevet, sur la coiffeuse ou tout autre mobilier présent dans la pièce. Jouez également avec la transparence, avec des vases pour mettre le joli bouquet que votre partenaire vous a joliment offert. Vous pouvez trouver d’autres idées de décoration de chambre parentale en cliquant ici. Style contemporain épuré ou plus rétro et vintage, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

vous pourriez aussi aimer