Cinq points incontournables pour bien choisir son spa

Acheter un spa, c’est un investissement de taille pour lequel il faut se poser les bonnes questions. En premier lieu, quelles attentes avez-vous en termes de soins et de massages ? Si vous vous offrez un spa principalement pour la relaxation, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand nombre de jets. À l’inverse, un spa à vocation thérapeutique doit en compter davantage, et d’un type particulier.

Autre point essentiel : quelles dimensions doit avoir votre spa, et où allez-vous l’installer ? En d’autres termes, combien de personnes l’utiliseront en même temps ? Souhaitez-vous un spa intérieur ou extérieur ?

A lire également : Du linge de lit scandinave pour un intérieur à la pointe de la mode !

Vient ensuite la question du budget. Un spa moins cher et moins bien isolé est plus gourmand en énergie, donc plus coûteux sur le long terme. Investir plus à l’achat peut donc s’avérer économique.

Prenez ensuite bien en compte le confort. Du type de coque au positionnement du corps, de nombreux éléments déterminent le confort dont on profite dans un spa.

A lire en complément : Les radiateurs : guide pratique

Dernier élément et pas des moindres, de quelle garantie bénéficiez-vous ? Un spa peut coûter cher à entretenir, et les pièces à remplacer peuvent être difficiles à trouver selon les marques. Il faut donc bien se renseigner avant d’acheter.

Avec toutes ces réponses en mains, votre spa a toutes les chances de vous satisfaire !

Profitez de votre spa extérieur en toute sérénité

Un spa est un lieu de plaisir et de détente unique, mais son utilisation s’accompagne de quelques précautions à suivre si on veut en profiter pleinement, surtout quand on a des enfants. Si l’eau du spa ne doit de toute façon jamais dépasser 40 degrés pour des raisons cardiovasculaires, il faut garder à l’esprit que vos enfants sont plus sensibles que vous à la chaleur. Pensez donc à baisser la température de quelques degrés pour qu’ils s’y sentent encore mieux.

Si l’on a tendance à vouloir profiter longtemps de l’effet relaxant du spa, il est préférable dans le cas des adultes et indispensable dans celui des enfants de ne pas y rester plus de quinze minutes.

Enfin, la chaleur du spa, s’il est à l’extérieur, peut vous faire oublier que le soleil est là, et qu’il faut s’en protéger. La crème solaire est donc nécessaire, et si des jeunes enfants utilisent le spa, il est préférable de l’abriter pour qu’ils ne soient pas directement exposés au soleil. Il ne reste plus qu’à vous détendre en famille !

vous pourriez aussi aimer