You are here
Home > Maison > Décoration > Les atouts déco d’un store enrouleur

Les atouts déco d’un store enrouleur

Choisir les stores comme objets déco est sans doute la meilleure solution déco d’une fenêtre et pour qu’ils gagnent leur place au sein d’un intérieur, il faudra jeter son dévolu sur un modèle adapté tel que le store enrouleur. Toutefois, avant de porter son choix sur ceci, on doit au moins prendre connaissance de ses atouts selon les rôles qu’il occupe dans une pièce.

Un rôle occultant

On a toujours de bonne raison de choisir un store enrouleur et l’une d’elle concerne le fait qu’il apporte une meilleure occultation d’une pièce. On peut alors faire jouer d’un tel atout en l’intégrant dans la décoration intérieure. En outre, il est bon de rappeler que la lumière présente dans une pièce qu’elle soit douce, agressive, faible ou intense peut modifier complètement sa personnalité. Cette modification peut donc avoir un impact positif ou négatif à la décoration d’une pièce. C’est pourquoi, on doit absolument étudier la luminosité de celle-ci avant d’ajouter un modèle de store. Quoi qu’il en soit, un store enrouleur s’adapte facilement à vos besoins en termes de luminosité.

Un rôle thermique

Un store enrouleur intervient également dans le confort thermique d’une pièce, donc il tient compte du volume et de la surface de celle-ci. Pour obtenir un confort optimal, il faudra le placer dans une pièce spacieuse et d’y ajouter un ventilateur de plafond pour réduire un maximum de chaleur. Un store enrouleur est donc le plus souvent adapté à la saison d’hiver mais on peut toujours choisir des modèles adaptés à l’été ou alors de miser sur un modèle jour/nuit. Aussi, cela se révèle être une bonne alternative pour réguler la lumière dans une pièce et de diffuser de la chaleur optimale.

Un rôle acoustique

L’intimité chez soi, ça compte vraiment ! Avec un store enrouleur, on reste à l’abri des regards indiscrets à l’extérieur. Même s’ils sont fait de tissus, elle rend indéniablement insonore une pièce. En plus d’un style qu’on va créer ou affirmer, un store enrouleur constitue une bonne alternative pour rehausser le niveau de confort au sein d’une pièce.

Un rôle décoratif

On a gardé le meilleur pour la fin car oui, un store enrouleur occupe une large place dans la décoration intérieure. Que l’on choisisse un store occultant, tamisant, de jour comme de nuit, n’empêche qu’il affirme toujours le style de la pièce et intervient également dans la création d’ambiance. Toujours utile qu’il se marie parfaitement avec un style contemporain.

Top