Les vertus bien-être du gingembre

Depuis longtemps, le gingembre est consommé dans presque toutes les régions du monde. Grâce aux études minutieuses des scientifiques, on connaît très bien les vertus extraordinaires de cet aliment « en forme du bois du cerf ». Découvrez !

Gingembre : un aliment riche en antioxydants

En matière d’alimentation, les aliments riches en antioxydants sont surtout loués par les spécialistes. Au même titre que les fruits, le gingembre contient une bonne proportion d’antioxydants. Or, ces nutriments sont très efficaces dans la lutte contre les radicaux libres. En intégrant le gingembre dans votre alimentation quotidienne, vous prévenez à coup sûr les maladies cardiovasculaires et de nombreuses maladies liées au vieillissement de la peau. On prévient aussi certains cancers. Le gingembre est donc un aliment à consommer au quotidien si on veut bénéficier d’une bonne santé. Dans 23 g de gingembre cru, on a 0,4 g de protéines, 4,2 g de glucides et 0,2 g de lipides. Ainsi que 0,5 g de fibres alimentaires. D’un autre, quand on analyse 2 g de gingembre séché moulu, il y a 0,2 g de protéines, 1,3 g de glucides et 0,1 g de lipides. Vous savez maintenant les quantités de nutriments que vous ingérez, que ce soit du gingembre cru ou séché moulu.

Lire également : Gagner du temps grâce à la prise de RDV chez un dentiste en ligne

Une bonne source de manganèse et de cuivre

Vous souhaitez faire le plein de manganèse ou de cuivre, alors consommez du gingembre sans tarder. Le manganèse participe au maintien des processus de la reproduction. Un manque de manganèse provoque la diminution des pulsions sexuelles chez l’homme. En consommant du gingembre, on booste ainsi la libido. Vous comprenez pourquoi on considère le gingembre comme une plante aphrodisiaque. Cependant, le gingembre moulu apporte plus de manganèse que le cru. Quant au cuivre, il est indispensable à l’organisme parce qu’il intervient dans la formation du collagène (protéine de soutien du derme). Pour le plein de cuivre, consommez plutôt du gingembre cru.

Diverses autres propriétés

En plus d’être riche en antioxydants, le gingembre a un effet antiémétique. Ce qui veut dire que la consommation de gingembre aide à prévenir les nausées et les vomissements. C’est une bonne nouvelle pour les femmes enceintes qui sont surtout concernées par ces désagréments au cours de la grossesse. D’ailleurs, la consommation de cette racine ne met pas à mal la santé du fœtus. Par ailleurs, le gingembre est classé parmi les plantes anti-inflammatoires. Les raisons ? En effet, il contient des anti-inflammatoires tels que : les shogaols, les gingérols et les paradols.

A voir aussi : La signification de ces rêves érotiques qui enflamment vos nuits

vous pourriez aussi aimer