You are here
Home > Maison > Décoration > Se passer d’un expert pour ses compositions florales : une économie à ne pas lésiner

Se passer d’un expert pour ses compositions florales : une économie à ne pas lésiner

Un mariage ne nécessite pas seulement du temps. C’est aussi un investissement de taille. Selon les recherches, c’est le secteur qui remporte le plus dans le monde. Mais la situation actuelle ne permet plus au couple de dépenser autant qu’avant dans son organisation. Heureusement que certaines parties de la préparation peuvent être minimisées.

Faire ses décorations soi-même

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ainsi, pour s’assurer la personnalisation de votre évènement, exit les professionnels. Il vaut mieux mettre la main à la patte. Après tout, vous seul savez exactement ce que vous souhaitez avoir dans votre mise en place.

Généralement, peu importe le thème, les fleurs ne sont jamais absentes. Ce sont les accessoires chics et tendance qui viennent peaufiner la mise en place.  On s’en sert comme décoration des allées, comme centre de table, comme agrémentation des chaises et pour bien d’autres choses encore. Et contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas facile de faire une composition florale en bon et du forme. Certaines prennent un cours art floral pour ce faire.

Prendre des cours pour en assurer la qualité

Des cours art floral il en existe maintenant à profusion sur le Net. Les séances ne prennent pas trop de temps. En 5 jours, vous avez toutes les bases pour réussir votre aménagement du bout des doigts, tout en assurant la qualité. Que ce soit les arts de la couleur et des espèces, la combinaison des textures, les techniques pour créer des bouquets et des centres de tables, en ces 5 jours, les professionnels prennent soin de vous en délivrer les secrets. De quoi vous permettre de réaliser avec soin l’aménagement de votre évènement. Et l’avantage c’est que vous n’aurez pas à payer le prix fort pour ce faire. Mieux ! Vous pourrez même amortir les frais d’inscriptions en proposant à votre tour des services de décoration de salle ou de création de bouquet de mariage.

Il est à noter que les séances se passent en module. Vous pouvez donc éviter de déposer 5 jours de RTT au complet. Il vous suffit simplement de suivre les cours qui vous intéressent. En remplissant le formulaire de pré-inscription en ligne, un devis vous sera donné. Ce sera une bonne chose afin que vous puissiez juger de l’importance du budget nécessaire avant de confirmer votre adhésion. Cette transparence et cette simplicité a été à la base de la réussite de ce genre de prestation.

Top