Comment donner une touche de personnalité à votre décoration intérieure ?

Accrocher des photos, décorer les murs avec les tableaux personnalisés, synchroniser les couleurs, … Ce sont des idées de décoration courantes que l’on voit souvent chez quelqu’un. Ainsi, elles peuvent devenir une idée de décoration intéressante, mais forcément originale. Mais que faire si on souhaite vraiment ajouter une touche de personnalité à la décoration intérieure ? Découvrez nos conseils dans cet article.

Mélanger les styles

En matière de décoration intérieure, on peut catégoriser différents styles de décoration : rustique, contemporaine, scandinave, minimaliste, industriel, et bien d’autres. Le fait de choisir entre ces différentes options vous permet déjà de personnaliser votre décoration intérieure.

A lire également : Bureaux et commerces : pourquoi solliciter un architecte ?

Mais il s’agit aussi de styles répandus et qui peuvent être adoptés par de nombreuses personnes. Alors, pourquoi changer un peu et mélanger les styles si vous souhaitez donner une touche personnelle ? Cette technique peut d’ailleurs vous aider si vous hésitez entre deux styles.

Par contre, il faut savoir doser pour que la décoration ne soit pas trop chargée. Il faut que tout soit bien équilibré. Dans ce cadre, il est conseillé de choisir un style principal et de faire le mélange avec une toute petite touche avec l’autre. Par exemple, vous pouvez choisir le style scandinave dans la cuisine et la salle à manger, mais apporter une petite touche rustique avec des luminaires en osier.

A voir aussi : Lampadaire cinéma, transformez votre salon en plateau de tournage !

Piocher dans les objets vintage

Avec un peu de chance, vous pourrez trouver des pièces rares et exceptionnelles chez les  brocantes ou les boutiques spécialisées en objets vintage en plus des accessoires de nettoyage. En effet, les articles mis en vente par ces derniers sont souvent des objets uniques que l’on trouve rarement, voire pas du tout ailleurs.

Mais il est préférable de déterminer à l’avance les articles que vous souhaitez acheter afin de gagner du temps et de demander aux vendeurs au préalable. Ainsi, vous évitez le déplacement inutile au cas où.

Ajouter une touche vraiment personnelle avec une décoration DIY

Quoi de mieux qu’une décoration unique fabriquée par vos soins pour apporter une touche de personnalité à votre intérieur. Si vous êtes doué de vos mains, laissez parler votre créativité en vous inspirant de certaines idées de décorations sur internet. Mais même si vous n’êtes pas habitué à ce genre de travaux, vous pouvez suivre pas à pas des tutoriels.

La décoration DIY vous permet de laisser votre marque et d’avoir une décoration qui vous représente. Sinon, vous pouvez aussi concevoir le plan et les détails d’une personnalisation et demander une réalisation sur mesure auprès d’un professionnel. De cette manière, vous serez sûr d’obtenir un travail de qualité qui apportera une touche de personnalité à votre intérieur.

vous pourriez aussi aimer