Quelle est l’assurance auto la moins chère de 2021 ?

L’assurance auto permet de prévenir les dépenses liées aux accidents de voiture. Il peut être à un coût élevé chez certains assureurs et bas chez d’autres. En effet, le prix n’est pas fixe, car plusieurs paramètres sont pris en compte pour le déterminer. Le premier critère est le type d’assurances auquel vous souscrivez. Plus l’assurance auto est complète et plus elle est chère. À quelle assurance auto souscrire pour faire des économies ? Quels sont les assureurs auto les moins chers en 2021 ?

Quel type d’assurances auto choisir en 2021 ?

La formule d’assurance auto la moins chère et connue de tous est l’assurance au tiers. C’est l’assurance minimale obligatoire pour tout conducteur automobile. Elle vous protège moyennement en cas d’accident.

A lire en complément : Quand doit-on changer son pare-brise ?

En réalité, cette assurance couvre uniquement les dommages physiques et matériels subis par un tiers. Son coût reste toujours bas et abordable, quelles que soient les fluctuations connues en matière d’assurance. Elle apparaît comme le choix idéal si vous recherchez l’assurance auto la moins chère.

Cependant, bien qu’étant très bas, son prix varie en fonction de chaque société d’assurance. Ainsi, même lorsque vous faites le choix d’une assurance au tiers, vous devez savoir choisir votre assureur. Cela peut vous aider à faire encore plus d’économies.

A lire également : Energie alternative : toujours dans l’ombre des énergies fossiles traditionnelles

Quelles sont les sociétés d’assurance les moins chères en 2021 ?

Après avoir choisi votre type d’assurances, vous devez ensuite penser à la société auprès de laquelle souscrire cette assurance. Un choix réussi peut vous faire éviter quelques centimes ou quelques euros de dépenses.

En matière d’assurance auto au tiers, plusieurs sociétés ont été ciblées comme celles proposant les meilleurs tarifs actuellement. Ils se situent entre 31,5 euros et 49,3 euros. Le premier en liste est Direct Assurance qui propose un tarif de 31,5 euros.

À sa suite, on retrouve l’Equité Assurances dont l’assurance au tiers coûte 36,2 euros. Il y a ensuite Wazari Assurances qui offre des prestations à un tarif de 38,8 euros. Pour sa part, l’Olivier Assurance Auto vous facture 40,3 euros pour ce type d’assurances. De son côté, Netvox propose un prix de 41,8 euros. Enfin, AcommeAssure.com clôture avec son tarif de 46,5 euros.

Toutes ses sociétés ont été appréciées quant aux différentes prestations et avantages mis à la disposition de leurs clients, et même pour une assurance au tiers. Pour la plupart, vous bénéficiez de couvertures en cas d’accidents et de plusieurs garanties.

Comment choisir une bonne assurance auto moins chère ?

En dehors de la liste dressée ci-dessus, vous avez la possibilité de comparer vous-même les différentes sociétés d’assurance en ligne. Les comparateurs d’assurance sont disponibles sur plusieurs sites qui sont pour la plupart gratuits. Vous pouvez comparer autant de fois que possible.

Il vous suffit juste de remplir le formulaire en renseignant les informations qui vous seront demandées pour avoir un résultat immédiat. Bien que vous recherchez une assurance moins chère, veillez à ce qu’elle soit adaptée à tous vos besoins. Vous devez également toujours vérifier les garanties qui vous sont offertes.

L’assurance auto la moins chère en 2021 reste donc l’assurance au tiers. Quant aux sociétés d’assurance, les meilleures en cette année sont : Direct Assurance, L’Equité Assurances, et Wazari Assurances. À elles, s’ajoutent Netvox ainsi que L’olivier Assurances Auto.

vous pourriez aussi aimer