Quel jour acheter Bitcoin ?

Le monde des crypto-monnaies est accessible à tout le monde. Plusieurs informations sont diffusées lorsqu’il s’agit de s’acheter de la crypto-monnaie, notamment le Bitcoin. Malgré cela, bon nombre de personnes se posent encore la question de savoir quand ils pourraient s’en procurer.

La réponse à cette question n’est pas unique, vu le mouvement qu’effectue le marché à chaque fois que le prix du Bitcoin varie. Retrouvez dans cet article, le jour de la semaine où il est idéal de s’acheter du Bitcoin, mais aussi comment procéder pour en acheter.

A lire également : Combien rapporte un compte sur livret au CIC ?

Le meilleur jour de la semaine pour acheter du BTC

Le Bitcoin ou BTC est une monnaie virtuelle encore appelée crypto-monnaie. Créée en janvier 2009, sa valeur n’a cessé d’augmenter. Elle a atteint un seuil historique en novembre 2021 : plus de 68 000 $.

En raison de l’étonnante volatilité de son cours, elle est devenue la monnaie refuge de plusieurs matières premières. Bon nombre de personnes ont vu en elle un moyen simple de se faire des bénéfices. Mais quel est le meilleur jour de la semaine pour y investir ?

Lire également : Quelle banque derrière Franfinance ?

Bien vendre est synonyme de bien acheter : il est question d’acheter quand le prix sur le marché est au plus bas, afin de revendre lorsqu’il est au plus haut. Rien qu’en suivant ce principe, le meilleur jour pour acheter du Bitcoin est le dimanche.

En effet, le volume des transactions baisse complètement pendant les weekends, en raison de la faible présence de traders sur le marché du BTC. On observe alors une diminution progressive des cours jusqu’à la réouverture du marché le lundi.

Au regard de cette analyse, acheter du BTC le dimanche soir serait idéal, vu qu’il y aura une forte volatilité du marché avec des cours à la hausse en début de semaine. Toutefois, il est recommandé de ne pas rester fixe, mais d’observer.

jour acheter Bitcoin

La raison est simple : une fois que tout le monde sera au courant de cette analyse, le marché sera volatil le weekend vu que la majorité  des personnes iront payer du BTC le dimanche soir. La meilleure manière de procéder pour choisir un jour serait d’étudier vous-même l’évolution du marché, ceci sur une longue période.

Comment procéder pour acheter du Bitcoin (BTC) ?

Contrairement à ce que pense de nombreuses personnes, acheter du Bitcoin n’est en aucun cas difficile. Il suffit de respecter quelques étapes simples. La première étape est d’ouvrir un compte sur une plateforme d’échange de BTC.

Vous devrez ensuite vérifier votre identité grâce à des pièces administratives (Carte d’Identité, Passeport, etc.), afin de valider le compte. Choisissez la plateforme en fonction du prix d’achat du BTC, des moyens de paiements proposés, de la sécurité du site et de la rapidité de vérification du KYC.

La seconde étape est la mobilisation de fond. Elle consiste à déposer des fonds sur le compte que vous venez d’ouvrir. Vous pouvez procéder par virement bancaire, par PayPal ou par CB. Quelques plateformes vous proposent plusieurs autres moyens de paiement. Attention !

Il vous est recommandé de virer les fonds une fois que vous êtes sûr de la crédibilité de la plateforme d’échange. Dans le cas contraire, privilégiez les plateformes les plus populaires : le risque d’arnaque ou de piratage est quasi nul. Une fois sur la plateforme, vous aurez devant vous une panoplie de crypto-monnaies prêtes à être achetées.

Dans le cas présent, choisissez le Bitcoin puis validez votre achat. Une fois validé, le stock est directement disponible dans le portefeuille de crypto disponible sur la plateforme : vous êtes alors propriétaire de jetons BTC. Bien sûr, il est possible de les transférer vers d’autres portefeuilles de votre choix via les clés publiques et privées. Le transfert en lui-même n’est pas risqué.

C’est plutôt la destination qui représente le plus grand facteur de risque. Si le portefeuille cible n’est pas fiable, vous risquez de perdre vos Bitcoins. Il est le plus souvent recommandé de laisser vos cryptos BTC sur la plateforme où vous les avez achetés.

vous pourriez aussi aimer