Comment investir en crypto sur eToro ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes en vue de multiplier leurs actifs financiers décident d’investir en crypto. Pour rendre facile le processus d’investissement, se tourner vers des plateformes en ligne est la meilleure solution.

Néanmoins, trouver la meilleure est un processus difficile en raison de la multiplicité des courtiers sur internet. Parmi les plateformes qui se démarquent du lot on retrouve eToro. Un courtier très efficace avec 15 ans d’expérience sur le marché. Découvrez dans cet article comment investir en crypto sur eToro.

A découvrir également : Comment Staker sur Binance ?

eToro : les meilleures manières d’investir en crypto sur eToro

La plateforme eToro est la possession d’une société européenne régulée. Cette dernière permet à ses nombreux clients, d’investir sur plusieurs matières premières, actions ou encore sur des crypto-monnaies.

Quand on parle d’investir en crypto sur eToro, vous pouvez procéder de deux manières différentes : spéculer sur les baisses et sur les hausses du cours (on parle de trading via CFD des cryptos) ou acheter de la crypto-monnaie grâce au wallet eToro (en espérant les revendre ou les échangés).

Lire également : Combien rapporte un compte sur livret au CIC ?

Trading via CFD des cryptos

Tradé de la crypto-monnaie via un CFD sur eToro reste simple. En effet, le trading via CFD n’implique pas une détention directe de crypto, mais une exploitation des fluctuations de la valeur des cryptos. Notez qu’un CFD (Contract For Difference) est un Contrat sur la différence entre le cours à l’instant précis T et le cours de votre transaction.

Vous ne comprenez toujours pas ? Pas de panique. En effet, eToro propose plusieurs CFD : vous avez les CFD vous permettant de spéculer sur le cours d’une crypto par rapport à une devise traditionnelle comme le dollar américain, le yen japonais ou carrément l’euro.

Prenons l’exemple du Bitcoin : on parle de BTC/USD ; BTC/JPY et de BTC/EUR. Ce type de CFD vous offre une commission de 0,75 % sur chaque rapport crypto/devise sur lequel vous spéculer.

investir en crypto sur eToro

Vous avez aussi les CFD vous permettant de spéculer sur le cours d’une crypto par rapport à une autre crypto telle que l’Ethereum ou le Stellar. Prenons toujours l’exemple du Bitcoin : on parle de BTC/ETH et le BTC/XLM. Ce type de CFD vous offre des commissions allant jusqu’à 2,90 % selon le rapport crypto/crypto sur lequel vous spéculer.

Acheter, vendre et échanger des cryptos

Le concept ici est très simple. Il s’agit d’utiliser l’offre Wallet d’eToro pour acheter, vendre ou échanger des cryptos contre d’autres. La petite contrainte ici est que vous ne pouvez en aucun cas transférer vos cryptos vers un autre portefeuille. Ceci est dû à l’indisponibilité des clés privée et publique.

En effet, la plateforme effectue une démarche de l’AMF visant à déclarer tous les professionnels du secteur comme étant Prestataire de Services d’Actifs Numériques (PSAN). S

ans cela, elle ne sera plus en mesure de proposer des services de ventes et d’achats de crypto-monnaies, ce qui serait bien dommage. L’objectif de l’AMF ? Effacer le doute sur toutes les transactions de crypto en luttant contre l’anonymat de ces dernières.

Avantages d’eToro

La plateforme eToro propose de nombreux avantages. Bien qu’étant spécialisée dans les crypto-monnaies, eToro propose à ces utilisateurs des investissements en bourse. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de brader les indices, les matières premières, les actions d’entreprises et même les devises.

Un autre avantage d’eToro est le Copy Trading. Cette option de trading vous permet de visualiser les performances des traders expérimentés, afin de copier leurs stratégies. Vous pouvez copier les stratégies de 100 traders à la fois. C’est l’outil parfait pour les traders ou les investisseurs débutants.

Le compte démo est également un avantage de la plateforme eToro. Cette dernière vous offre un capital de près de 100 000 $ virtuel. L’objectif ? Vous permettre de vous entraîner, de connaître la plateforme au bout des doigts et de vous familiariser avec les concepts même du trading.

Les portefeuilles intelligents ou Smart Portfolios vous permettent de diversifier rapidement et simplement vos investissements, sans avoir à ouvrir plusieurs positions. Cette méthode mise sur pied par les professionnels eToro vise à offrir aux membres plusieurs segments dans lesquels ils pourront investir tout en minimisant les risques.

Comment trader en Crypto sur eToro ?

Vous souhaitez investir en Crypto sur cette plateforme, mais vous ne savez pas comment procéder ? Alors, la première chose que vous devez faire est d’ouvrir un compte sur eToro, une opération qui se fait facilement et en quelques minutes seulement. Si vous cherchez des avis supplémentaires sur la plateforme, consultez cet article sur eToro

Comment ouvrir un compte sur eToro ?

Rendez-vous d’abord  à l’adresse de eToro. Une fois la page ouverte, cliquez sur « Rejoignez-vous maintenant ». Une page formulaire va s’ouvrir. Alors, remplissez-la en fournissant les informations demandées. Cela fait, lancez votre inscription. Un e-mail de validation est ensuite envoyé à votre adresse e-mail. Cliquez sur le lien de validation afin de valider votre compte.

Après cela, vous devez vérifier votre compte en envoyant une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, etc.). Si vous vous servez d’une application mobile, vous avez la possibilité de capturer immédiatement ces documents et de prendre une photo. Il faut ensuite envoyer un justificatif de domicile (RIB, facture ou autres).

Après ces diverses étapes, il ne vous reste plus qu’à attendre la vérification de votre compte par la plateforme.

Comment faire un premier dépôt sur eToro ?

Après avoir ouvert votre compte, vous devez faire votre premier dépôt sur eToro pour avoir accès à plus de 3 000 actifs financiers proposés sur la plateforme : crypto-monnaies, ETF, actions, matières premières, devises, indices, etc. Sur ce point, rassurez-vous puisque le dépôt minimum est de 45 € seulement. Ce montant est bas par rapport à celui des autres plateformes.

Alors, comment faire pour réaliser le premier dépôt ? Voici quelques étapes :

Sur la page d’accueil, repérez le bouton « Dépôt de fonds » ou « effectuer un dépôt ». Cliquez sur celui-ci ;

Quand une nouvelle page s’ouvre, quelques informations sont demandées, comme votre nom et prénom, les informations liées au moyen de paiement de votre choix et le montant du dépôt ;

Créditez ensuite le solde en validant l’opération.

Qui peut trader sur eToro ?

La plateforme de trading eToro s’adresse non seulement aux traders chevronnés. Elle est également conçue pour les débutants. Nombreux sont les nouveaux utilisateurs qui parviennent à se servir convenablement de la plateforme. Cela est dû à son ergonomie rendant la navigation plus fluide et permettant de passer des ordres d’achat ou de vente rapidement.  Dans le cas où vous souhaitez vous informer davantage sur l’utilisation de la plateforme et sur le trading, vous avez la possibilité de suivre l’académie, un lieu de partage de toutes les informations indispensables pour un investissement réussi.

Par ailleurs, la fonction de Trading Social vous offre la possibilité d’imiter les meilleurs traders et les meilleurs portefeuilles afin de suivre les pas des investisseurs les plus expérimentés.

Sur quelle crypto investir sur eToro ?

Pour exploiter la volatilité des crypto-monnaies, vous avez le choix sur plusieurs types d’investissements. L’avantage de chez eToro, c’est que vous pouvez miser sur le cours de plusieurs paires de crypto-monnaies, comme BTC/ETH, XLM/EUR, BTC/EUR, ou autres. Parmi les crypto-monnaies proposées par la plateforme figurent  Bitcoin, Ethereum, Avalanche, Ripple, Cardano, Solana, Polygon, Algorand, etc.

vous pourriez aussi aimer