You are here
Home > Maison > Portes d’entrée et portails en alu pour protéger la maison longtemps

Portes d’entrée et portails en alu pour protéger la maison longtemps

Installer un portail est parfois un véritable casse-tête. En effet, on a parfois du mal à choisir entre les portails coulissants ou battants, alu, bois ou PVC, style moderne ou ancien. Le fait est que le portail, comme première ligne d’une maison doit donner le bon ton afin de sublimer votre extérieur. Voici comment choisir.

 

Pourquoi opter pour le portail alu ?

Lors du choix de votre portail, l’un des critères les plus importants à prendre en compte reste la durée de vie dans le temps du portail. Il faudra aussi penser à l’entretien, car il va être soumis à 100% aux aléas climatiques. En ce sens, le portail en aluminium semble être un parfait compromis. En effet, outre le fait qu’il soit léger et facile à installer, le portail en aluminium offre une longévité exceptionnelle et reste insensible aux variations climatiques. Grace à un traitement de surface, il permet de conserver leur performance et leur esthétique pendant un bon bout de temps.

De plus, l’aluminium, contrairement au fer, ne rouille pas et reste plus robuste que le PVC. Coté entretien, l’aluminium est un matériau très facile à entretenir et il suffit de le nettoyer une à deux fois par an avec de l’eau savonnée et une éponge. Fine la corvée de peinture, car un portail en alu conserve son aspect d’origine pendant toute la durée de sa vie.

Un matériau peu dangereux pour la santé

De la fabrication à la fin de vie de la menuiserie, l’aluminium ne dégage pas de substance nocive meme lorsqu’il est exposé au soleil. Ce qui est une bonne nouvelle pour la porte de la maison qui peut désormais etre fabriquée en aluminium. D’ailleurs, depuis 2013, les professionnels, tels que http://kolibry.eu/, de la menuiserie sont tenus d’informer leurs clients par rapport aux produits utilisés dans la fabrication de leurs portes et portails en aluminium.

Un matériau non-rare et recyclable

Ce qui rend l’aluminium particulièrement intéressant, c’est sans doute son caractère recyclable. En effet, l’aluminium est indéfiniment recyclable et chaque recyclage n’utilise que 5% de l’énergie nécessaire à sa fabrication initiale. De plus, le circuit de collecte de l’aluminium est particulièrement bien organisé et performant. D’ailleurs, d’après certaines études, 95% des produits en aluminium seraient récupérés et recyclés vers la fin de vie des bâtiments. Enfin, l’aluminium n’est pas aussi rare que le bois et reste abondant dans le monde.

Top