Perdre du ventre à la cinquantaine

Smiling woman jogging in park

Les raisons du gonflement du ventre sont nombreuses, mais les plus concrets sont le stress et la mauvaise digestion. Que vous soyez un homme ou une femme, le ventre est la principale victime des mauvaises humeurs et les soucis qui s’accumulent. Cependant, des exercices et des régimes alimentaires bien stricts sont à privilégier. Bien sûr, si vous désirez éliminer à long terme ce surpoids gênant et retrouver à nouveau une légèreté.

Le stress, l’élément clé du grossissement du ventre

maigrir-a-la-menopause-course-a-piedLes femmes « en poire » et les hommes « en pomme » sont pourvus d’un excès de graisse au niveau du ventre. En général, le fait d’avoir ces formes peuvent provenir d’une maladie héréditaire, car dans la famille presque tout le monde possède un physique large. Une alimentation mal équilibrée depuis son enfance peut aussi être à l’origine de cela. Cependant, une étude récente a pu démontrer que le stress est le facteur de la mal formation du ventre chez les hommes et les femmes citadins. Le simple fait de vivre quelque chose de préoccupant, comme le divorce ou le chômage, peut avoir des conséquences négatives dans le métabolisme humain.

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La libération du cortisol dans l’organisme est très visible chez les individus souvent confrontés à la dépression et d’anxiété sérieuse. Par conséquent, des maladies graves peuvent survenir avec le temps, et avec l’âge ces infections classiques deviennent assez compliquées. L’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies coronariennes et même le diabète sont visibles chez les femmes. Mais on retrouve également ces symptômes chez les hommes ayant un ventre marqué. Le guide complet perdre-du-ventre.org saura indiquer les bonnes manières pour avoir une santé de fer.

Les techniques pratiques pour éliminer le surpoids au ventre

Une alimentation équilibrée, le sport et, actuellement, la chirurgie peuvent régler votre embarras.

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Rééquilibrer sa vie

smoothie bananaBoire de l’eau, entre 1 litre et demi jusqu’à 2 litres, est un moyen rapide de perdre son ventre. Préférez les légumes, les fruits ainsi que les produits laitiers en ce qui concerne le régime. Consommez ¼ de pain avec 10g  de matière grasse allégée, du yaourt nature et du café noir, sans oublier une orange pressée serait une bonne idée pour démarrer la journée.

Au déjeuner, privilégiez les pâtes fraîches avec une entrée de carottes râpées citronnées et de râble de lapin aux champignons. Comme désert, un yaourt aux fruits suffira. Le soir, ne mangez que des légumes : salades, tomates ou du potage avec une rondelle de pain et une orange au désert.

En respectant un régime bien adéquat, vous verrez le résultat en quelques semaines seulement. Enchaînez des séances de cardio comme le jogging, le vélo et travaillez les abdominaux d’une manière progressive en allant dans une salle de gymnastique. La nage et le tennis sont également les bons moyens pour perdre du poids.

Recourir à la chirurgie esthétique

Par ailleurs, la médecine à savoir la chirurgie esthétique. A peine 2 heures de temps et en quelques mouvements vous serez débarrasser des bourrelets. Il y a deux techniques soit la liposuccion ou la plastie abdominale. La première méthode est bien adaptée aux personnes ayant un excès de graisse au niveau du ventre, car elle aspire cette dernière. La cicatrice est à peine visible et une ceinture de contention est obligatoire pendant quelques jours. La seconde technique chirurgicale, retend la peau du ventre en faisant rapprocher les muscles largement écartés comme lors de la grossesse, par exemple.

Le remaillage ou appelé encore « le Titan » est aussi efficace et n’adopte aucune opération douloureuse. Ce dernier type de procédé est plutôt conseillé aux femmes âgées. Il améliore la membrane cutanée largement abîmée. Mais, des risques d’ecchymoses et d’œdèmes peuvent surgir et ils mettent un peu de temps pour disparaître définitivement. Enfin, la cryolipolyse anéanti les cellules adipeuses à l’aide du froid. Cette technique est assez récente n’est pas encore très répandue malgré le fait qu’elle est très efficace.

Vivre avec un cardiofréquencemètre

Votre vie est un mouvement perpétuel dont vous pouvez apprécier la qualité grâce à un bracelet cardiofréquencemètre. Placé à votre poigné, cet accessoire design mesure votre fréquence cardiaque pendant tout le temps où vous le portez en dehors de l’entraînement.  Ainsi, vérifiez que votre cœur ne s’emballe au moindre choque :

  • Au bureau
  • Au sport
  • Au lit.

Améliorez les avantages que vous pourriez tirer de cet accessoire en achetant un modèle multifonctionnel apprécié des utilisateurs, grâce à un comparatif cardiofréquencemètre.

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