PC Portable ou tour gamer pour jouer en ligne ?

Qu’ est-ce qui fait d’un ordinateur portable de jeu un ordinateur portable de jeu ? Typiquement, cela signifie un design légèrement plus volumineux, un matériel interne plus puissant, et souvent « style joueur » sous la forme d’une coque agressive, des LED RVB et un refroidissement amélioré. Mais vous n’avez pas besoin de ça pour jouer à des jeux. Si vous achetez un ordinateur portable de milieu de gamme avec du matériel décent, il devrait être tout aussi bon pour jouer à des jeux qu’un ordinateur portable de jeu d’entrée de gamme. Vous pourriez avoir besoin de faire des sacrifices aux types de jeux que vous jouez ou aux paramètres sur lesquels vous les exécutez.

Cela peut vous faire économiser de l’argent, mais vous devrez être intelligent sur le type d’ordinateur portable que vous achetez et les types de jeux que vous jouez. Vous devrez vous concentrer sur les spécifications qui comptent. Vous n’avez pas besoin de tonnes d’espace de stockage ou de tas de mémoire. Vous n’avez pas besoin d’un écran 4K ou d’un clavier rétroéclairé. Ce dont vous avez besoin est un excellent processeur et une puce graphique raisonnable.

Lire également : Quels outils sont nécessaires pour bricoler ?

graphiques embarqués peuvent faire plus que vous pensez Les

Une chose que les ordinateurs portables de jeu et les ordinateurs de bureau de jeu ont généralement en commun, est l’inclusion d’une puce graphique ou d’une carte graphique dédiée. C’est ce qui leur donne le muscle supplémentaire pour rendre de jolis jeux à des résolutions plus élevées et des cadences d’images plus rapides. Mais tant que l’ordinateur portable que vous cherchez à acheter dispose d’un processeur Intel relativement récent ou de l’un des nouveaux APU (Accelerated Processing Unit) d’AMD, les cartes graphiques embarquées peuvent être étonnamment capables sans puce dédiée.

A découvrir également : Les grandes œuvres de la Galerie Estades de Lyon

Cela ouvre un monde de potentiel de jeu si vous vous en tenez aux jeux indépendants, aux titres e-sport ou aux AaaS plus anciens. Overwatch, le FPS très populaire de Blizzard, ne nécessite qu’un processeur graphique Intel HD 4400, un cœur graphique que l’on retrouve dans certains ordinateurs portables âgés de plus de cinq ans. Tout nouvel ordinateur portable Intel doté d’un processeur Core i3 ou Core i5 sera beaucoup plus performant que cela et jouera facilement à Overwatch à faible réglage.

Il y a encore beaucoup de jeux pour choisir parmi…

Si vous ne pouvez pas vous permettre un ordinateur portable avec ce type de matériel ou si vous n’êtes pas un fan FPS, ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’autres options.Hearthstone est un fantastique jeu de cartes vivant également de Blizzard, et ses spécifications sont encore plus faibles que celles d’Overwatch.

Les autres jeux populaires qui sont plus que jouables avec des graphismes embarqués incluent Counter Strike : Global Offensive, League of Legends, DotA 2, Rocket League et la série Half Life.

En dehors du domaine des jeux AAA et eSports, il y a quelques superbes jeux indépendants qui ont l’air beau et fonctionnent vraiment bien sans un processeur graphique lourde derrière eux.Don’t Starve est un jeu de survie décalé avec un style unique ; FTL : Faster than Light est un jeu d’action de gestion de vaisseau spatial difficile ; Into the Brèche est un jeu d’échecs du même développeur que FTL, et cet écrivain a réussi à obtenez le Darkest Dungeon toujours punissant sur un ordinateur portable d’entrée de gamme de quatre ans avec peu de difficulté.

Même notre ordinateur portable le moins cher, le Chillblast Prestige, avec le processeur de base i5, peut en moyenne 60 ips en Counter Strike à des réglages bas. Vous n’avez pas à briser la banque pour commencer votre expérience de jeu.UserBenchmark est un excellent site Web pour travailler votre FPS potentiel dans les jeux populaires.

tirer le meilleur parti de votre nouvel ordinateur portable

L’ une des meilleures parties d’être un joueur sur PC, que ce soit sur un ordinateur de bureau haut de gamme ou un ordinateur portable non-gaming, est qu’il y a généralement une pléthore de paramètres dans le jeu que vous pouvez modifier et d’apporter des améliorations logicielles, afin d’améliorer l’apparence ou la performance d’un jeu. Que vous ayez une carte graphique embarquée ou une puce graphique d’entrée de gamme comme la Nvidia MX150, vous pouvez modifier votre expérience de jeu pour l’améliorer à vos goûts.

Mise à jour de vos pilotes

La mise à jour de vos pilotes est un grand premier port d’escale. Garder l’ensemble de votre système à jour est une bonne idée en général, mais il peut vraiment améliorer vos performances de jeu si vous ne l’avez pas fait depuis un certain temps. Si vous disposez de graphiques embarqués, vous assurer que Windows est à jour est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de votre GPU. Si vous disposez d’un processeur graphique dédié de Nvidia ou AMD, vous voudrez télécharger les pilotes les plus récents depuis leur site Web respectif.

Ajuster les paramètres du jeu

Le réglage des paramètres dans le jeu peut également faire une grande différence dans la façon dont un jeu ressemble et fonctionne. Si vous jouez à un jeu au rythme lent avec de belles vues, vous pouvez vous permettre d’activer plus d’options graphiques et d’exécuter le jeu à plus près de la résolution native de votre ordinateur portable. Des choses comme la distance de vue, la qualité de la texture, les effets de post-traitement et les niveaux de feuillage peuvent tous rendre un jeu beaucoup plus joli. Gardez votre FPS à l’esprit cependant, car vous ne voulez pas plonger en dessous de 30 en tant que moyenne ou le jeu va commencer à se sentir très agitée.

Nous ferons attention de rester à l’écart des effets tels que l’anti-crénelage, qui peut être très gourmande en ressources, et la synchronisation verticale ou V-Sync. Bien que cette dernière option soit une nécessité si vous voyez beaucoup de déchirement d’écran, elle aussi peut vraiment sacher les ressources de votre système donc c’est un à utiliser uniquement si vous en avez vraiment besoin.

Si vous jouez quelque chose de plus rapide ou compétitif, les images par seconde sont sans doute plus importantes que la qualité visuelle. Pour améliorer cela, vous devez désactiver tous les effets visuels avancés, en particulier le flou de mouvement, et réduire la qualité de l’ombre et de la texture. Il ne fera pas le jeu fière allure, mais si vous allez tête à tête contre quelqu’un, avoir un jeu plus rapide peut vous aider à jouer plus vite aussi, et cela peut faire toute la différence.

Si vous ne voulez pas sacrifier, obtenez un PC de jeu

Autant que le jeu sur le matériel non-jeu est génial et un façon parfaitement viable de profiter de certains de vos jeux préférés, ils ne peuvent pas vous donner toute l’expérience. Si vous essayez de jouer à The Witcher III sur un ordinateur portable avec les spécifications minimales, il ne sera tout simplement pas aussi immersif que sur un PC de jeu avec le matériel approprié pour le travail. Si vous essayez d’affronter les professionnels sur League of Legends sur un écran limité à 60 FPS, vous êtes dans un désavantage concurrentiel.

Bien qu’un PC de jeu n’est pas nécessaire pour jouer à des jeux, si vous voulez découvrir la vraie beauté de leurs mondes virtuels, un ordinateur portable plus puissant ou (mieux encore) un PC de jeu, peut faire la différence. Vous verrez des textures de meilleure qualité, des ombres réalistes, des cadences d’images plus rapides pour des mouvements fluides, des bords lissés, des visages réalistes et bien plus encore.

Votre portefeuille vous remerciera

Non seulement vous obtenez de meilleures performances avec un PC de jeu dédié, mais c’est beaucoup plus abordables aussi. Un PC de jeu qui peut jouer à tous les derniers jeux aux réglages les plus élevés à 1080p ou 1440p vous coûtera bien moins de 2 000£. Un ordinateur portable de jeu ou un ordinateur portable non gaming qui peut faire la même chose coûtera au moins beaucoup et probablement beaucoup plus cher. Les PC sont également évolutifs à l’infini, ce qui vous permet d’améliorer votre processeur, votre carte graphique, votre mémoire ou votre moniteur pendant des années à venir sans acheter de nouveau système. Il n’y a que quelques ordinateurs portables dans le monde — jeux ou autres — qui peuvent le faire, et même alors c’est un processus coûteux.

Un PC de jeu offre l’expérience de jeu ultime. Oui, vous pouvez jouer à des jeux sur un ordinateur portable non-jeu. Mais si vous voulez jouer à vos jeux comme ils ont été conçus pour, vous voulez un PC de jeu. Consultez cet article pour une explication plus approfondie de savoir si un ordinateur portable ou un PC est meilleur pour les jeux.

Assurez-vous d’entrer en contact avec notre personnel expert de Chilblast si vous souhaitez acheter un système de jeu (ordinateur portable ou PC), et ils seront plus qu’heureux de vous mener dans la bonne direction !

Plus de ressources :

Si vous vous demandez pourquoi ils coûtent tant, consultez cet article qui examine pourquoi les ordinateurs portables de jeu sont si chers !

Découvrez cet article qui détaille ce qu’il faut rechercher si vous voulez acheter un ordinateur portable de gamingpas cher !

vous pourriez aussi aimer