Astuces naturelles pour soulager les hémorroïdes

L’hémorroïde est une sorte de structure naturelle protégée par des petits coussins vasculaires situés dans la région anale du corps. Une crise de cettedernière se manifeste lorsque les tissus, les veines ou encore les artères se déplacent. La douleur peut être insupportable mais dans la plupart des cas, elle n’est pas du tout grave.  Il y a plusieurs moyens pour guérir de cette maladie éphémère à savoir les méthodes classiques antalgiques et les remèdes naturels. Cependant, il y a des bons réflexes à adopter pour ne pas avoir une crise incommodante.

Adopter les pommades et crème antalgique

La crise d’hémorroïde peut se manifester en diverses façons et l’inconfort ressenti dépend de la localisation. Celle qui est interne, à l’intérieur du rectum est non douloureuse étant donné qu’il n’y a pas de nerfs sensitifs. Celle qui se forme sous la peau juste à côté de l’anus est appelée hémorroïde externe. Des démangeaisons, gonflements et le passage des selles provoquent des douleurs insupportables. Une consultation chez le médecin est conseillée dans ce cas-là. Enfin, les hémorroïdes mixtes est la combinaison des deux. Les suppositoires ou les pommades sont administrés à un individu qui présente des hémorroïdes internes avec du sang vif qui coule.

A lire aussi : Comment perdre du poids naturellement ?

How-to-Get-Rid-of-White-Heads-4

 

Lire également : Coupes menstruelles : à quoi ça sert ?

Ce traitement s‘ajoute avec la prise de médicament antalgique. L’application d’une crème permet de régulariser le transit. Par ailleurs, les crèmes apaisantes comme le Titanoréine, les laxatifs très doux contre la constipation (Transilane, Forlax) et le paracétamol ou tramadol peuvent être utilisés pour soigner cette maladie. Attention, avant d’opter pour ces diverses solutions, il faudra consulter les professionnels, car ce sont des solutions sur prescription uniquement. Aussi, le spécialiste hemoroidetraitement.com peut vous indiquer les traitements à prendre.

Les réflexes pour soigner les crises et douleurs

Pour prévenir de cette maladie désagréable, il faut que vous changiez vos habitudes en adoptant des réflexes utiles. Commencez à manger des aliments riches en fibres et en liquide afin d’éviter la constipation. Privilégiez les carottes, les poires, les pruneaux et pommes. Il n’est pas nécessaire de forcer quoi que ce soit si vous avez du mal lors de la défécation. Après avoir effectué vos besoins, lavez toujours la région anale avec de l’eau et du savon doux. Si vous êtes assis dans votre siège de bureau durant plusieurs heures, lors des temps de pause, effectuez des marches afin de relancer la circulation sanguine.

Evitez de consommer des aliments excitants qui favorisent la formation d’hémorroïde à savoir l’alcool, les épices, le café et les noix. Ne jamais porter ou lever des objets lourds. En cas de malaise c’est-à-dire les hémorroïdes sortent à l’extérieur, faites un bain de siège avec de l’eau chaude à 40°C pendant 20 minutes. Une séance de quatre fois par jour pourra soulager la douleur.

06

Utilisez du savon gras pour laver la région atteinte en séchant avec un sèche-cheveux. Sachez que les frottements des serviettes dans cette partie du corps peuvent aggraver la situation, de même si vous oubliez de vous sécher particulièrement dans ce recoin. Actuellement, il existe les WC-douches japonais qui sont dotés d’un jet d’eau pour laver le postérieur avec un séchage télécommandé. Favoriser ce genre d’appareil pourrait réduire les risques d’hémorroïdes.

Les traitements naturels pour soulager les hémorroïdes

Comme pour toutes infections, les hémorroïdes peuvent aussi être traitées d’une manière naturelle. Le thé peut soulager ce genre de maladie en un rien de temps. Lorsque vous êtes aux toilettes, appliquez un sachet de thé humide et bien chaud dans la zone postérieur afin de soulager les hémorroïdes externes. Il assure la coagulation sanguine en supprimant également le gonflement. Le cataplasme de chou, les infusions de vigne rouge « Hamamélis » et l’huile de lavande sont également des remèdes efficaces contre cette infection ennuyeuse.

vous pourriez aussi aimer