Où sont fabriquées les couches Pampers?

Voulez-vous connaître les lieux de fabrication des couches Pampers ? Cette marque américaine d’articles pour bébé, spécialement connue pour ses culottes jetables. Elle appartient à la multinationale Procter & Gamble basée aux États-Unis. Voici les centres de fabrication des couches Pampers.

Lieux de fabrication des couches Pampers : les usines de la multinationale P&G

Les couches pour bébé Pampers sont conçues dans les usines de fabrication de la multinationale américaine Procter & Gamble. Celles-ci environnent la trentaine et sont implantées dans près de 25 pays dans le monde.

A voir aussi : Les 5 bonnes raisons pour les PME d'externaliser l'informatique

Ce qui lui permet de produire assez d’articles pour satisfaire les demandes des quatre coins de la terre. En effet, les Pampers sont accessibles même dans les plus petits stands de ventes de l’Afrique, de l’Inde et de l’Asie du Sud-est.

Cependant, peu importe le lieu de fabrication des couches Pampers, la qualité et les fonctionnalités de ces dernières sont uniformes. Vous pouvez également vous en procurer en gros sur internet. Il s’agit d’un mode d’achat utilisé par plusieurs enseignes au Japon, en Europe et en Amérique du Nord.

A lire également : Pourquoi déménager dans le Sud ?

Exemples de lieux de fabrication des Pampers en Europe

Découvrez les usines Pampers de Manchester et de Schwalbach.

Le centre de production installé à Manchester

Les couches et les culottes Pampers sont fabriquées au Royaume-Uni depuis une trentaine d’années environ. Il s’agit notamment des modèles Baby Dry et Active Fit Pampers.

Les différents travaux s’effectuent au sein d’un centre de production situé à Manchester. Les équipes disponibles sur place comprennent, en majorité, des parents qui s’attellent à concevoir des articles convenables pour tous les bébés.

Pour ce faire, des dizaines de personnes sont chargées de contrôler la qualité des produits Pampers avant leurs mises en vente sur le marché. C’est la raison pour laquelle la fondation britannique pour la peau recommande leurs couches.

L’usine de Schwalbach

La société Procter & Gamble dispose d’une usine de fabrication des couches Pampers pour couches bébés Pampers en Allemagne, à Schwalbach. Implanté près de la ville de Francfort, ce centre de recherche et de développement satisfait des dizaines de millions de bébés chaque jour.

Les éléments inclus dans les couches Pampers

Tous les éléments inclus dans les couches Pampers ont une fonction précise. Toutefois, ils ont tous les mêmes rôles : apporter du confort et offrir de la sécurité aux bébés.

Le cœur absorbant

Le cœur absorbant est au centre de la technologie contenue dans les couches Pampers. Celui-ci lui confère la capacité de retenir du liquide et de le séparer de la peau des enfants.

Ainsi, ce dernier est à l’abri des irritations ou des démangeaisons. Cette fonction permet à la culotte jetable d’ingurgiter trente fois son poids.

De plus, le cœur absorbant est fait de cellulose certifiée SFI. Il s’agit d’un composant naturel tiré des forêts gérées de façon responsable.

Autres constituants des couches Pampers

Les couches sont dotées d’un voile supérieur qui draine le liquide absorbé vers l’intérieur pour préserver la peau du bébé.

Celles-ci sont également fabriquées avec : des élastiques flexibles, des attaches extensibles, un voile arrière, des adhésifs et un baume protecteur.

Ce dernier se charge de la protection de la peau de l’enfant et de la réduction des risques d’érythèmes de fesses.

vous pourriez aussi aimer