Organiser un photobooth de mariage

Après le candy-bar, le photobooth devient un acteur incontournable des mariages depuis quelques temps. Il est un excellent moyen pour animer les soirées. Il occupe les invités de façon amusante tout en laissant aux mariés de bons souvenirs et originaux.

Le principe du photobooth

Le principe du photobooth est d’animer les invités durant un mariage avec un beau décor sur lequel ils pourront se prendre en photo individuellement ou en groupe. Pour cela, il faut bien  choisir l’emplacement d’un photobooth de mariage. Pour des effets réussis, il faut bien assurer la luminosité. Ainsi, il est conseillé de mettre en place le photobooth dans un endroit éclairé. Si celui-ci a un fond en plein air, il faut qu’il soit lumineux mais pas trop. Il faut aussi éviter les zones d’ombre, sans pour autant l’installer en plein soleil.

A lire aussi : Oenotourisme bio : en visite au Domaine de la Brillane

Le photobooth consiste aussi à ne pas diriger l’appareil photo en contre-jour. Puis, il est préférable de privilégier un endroit tranquille, mais bien visible de tous afin d’attirer les convives à jouer le jeu. Pour ce qui est de l’espace, il faut prévoir suffisamment de place pour les photos de groupe. Enfin, l’installation d’une petite pancarte amusante juste à côté peut servir à indiquer aux invités le principe de l’animation de mariage.

Le matériel utilisé peut être un trépied ou un appareil photo numérique. Mais pour un effet instantané, on peut aussi utiliser un polaroid.

A lire aussi : Quels sont les vêtements hommes à acheter soldés ?

Comment réussir son photobooth ?

Pour réussir un photobooth, le décor est l’élément central pour une animation de mariage réussie. Du décor ultra élaboré au simple drap à motif tendu sur une corde à linge ou encore papier peint, il faut voir selon les moyens pour réussir les séances photos. Pour pouvoir créer les plus beaux effets sur les photos, il est conseillé de bien soigner la mise en scène. Le but c’est d’obtenir des photos originales et même insolites.

Les ardoises à message, les chapeaux sont des accessoires qui fonctionnent bien et pas difficiles à trouver. Il n’est pas nécessaire d’avoir des dizaines d’accessoires différents pour avoir des photos sympas, les invités sauront être originaux même sans beaucoup d’accessoires, y compris en jouant avec le décor. Mais, on peut aussi réaliser un photobooth en fonction du thème de mariage et des goûts. Et enfin, pour réussir un photobooth, il ne faut pas oublier les accessoires garantissant des effets réussis.

vous pourriez aussi aimer