Pourquoi monter sa start-up à Lyon ?

Vous êtes un entrepreneur et avez décidé de monter votre propre start-up dans le secteur numérique. Certes, vous n’êtes pas le seul puisque vous avez ciblé un marché porteur, mais sachez qu’il est impératif de cibler une ville avant de démarrer son activité. Il faut savoir que Paris n’est pas la meilleure ville pour monter son business. On pourrait croire que l’écosystème digital fait en sorte qu’il est simple de trouver des clients et des agences facilement, mais n’oubliez pas que nous parlons ici de la capitale. De nombreux acteurs se sont rendus-compte de ce problème, c’est pourquoi il est aujourd’hui plus judicieux de se rendre à Lyon, plutôt qu’à Paris.

 

A lire aussi : L’importance des événements professionnels en entreprise

Des charges beaucoup moins lourdes à supporter

 

Lyon est la 3ème plus grande ville de France, ce qui la rend beaucoup moins cher que Paris. Tout d’abord, en ce qui concerne l’immobilier, vous allez forcement faire des économies puisque vous n’avez plus besoin de toucher une paye de ministre pour vous offrir un studio. Pour ce qui est des dépense administratives liées à votre activité, vous n’aurez plus besoin de trop dépenser, n’oubliez pas que le prix pour une domiciliation à Lyon n’est pas équivalent à celui de la capitale. Enfin vous aurez la chance de pouvoir profiter d’un réseau de transport de qualité et économique.

A lire en complément : Placements : avez-vous pensé à investir dans l’économie locale ?

 

Un écosystème qu’il ne faut pas négliger

 

Beaucoup d’associations ont pour objectif de booster le digital dans les villes de provinces. Ces groupes comme « la cuisine du web » ou encore « French Tech Lyon » rassemblent les professionnels du secteur digital, les indépendants, les investisseurs et les médias. C’est donc l’occasion de développer des partenariats, développer des projets et trouver des clients. Lyon fait partie des meilleures villes de France en ce qui concerne l’univers du web, grâce notamment à ces infrastructures comme « la tour du web ».

Il ne vous reste plus qu’à faire le grand pas !

 

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer