Meilleur logiciel de récupération des données WhatsApp

WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées actuellement pour communiquer. Il peut donc arriver que vous ayez des données importantes qui pourraient se perdre pour une cause particulière dont les plus courantes sont entre autres : la perte de téléphone, mauvaise manipulation etc.

Heureusement, cette situation bien que très désagréable, n’est pas irréversible. Plusieurs solutions existent de nos jours pour récupérer des données WhatsApp. Parmi celles-ci figurent certains logiciels de récupération ou de restauration de données. Vous découvrirez l’un d’entre eux dans la suite de l’article.

A lire en complément : 5 conseils sur la retranscription audio

iMyFone ChatsBack : présentation du meilleur logiciel de récupération des données WhatsApp

iMyFone ChatsBack est un logiciel de récupération de données WhatsApp très célèbre. On s’en sert pour retrouver les conversations et les fichiers de son compte WhatsApp en cas de perte des données. Ultra performant, il s’affiche comme le meilleur de sa catégorie pour de nombreuses raisons.

A lire en complément : Comment mettre en place un coffret Virtual Desktop Infrastructure.

Pour commencer, le logiciel iMyFone ChatsBack est compatible à tous les types de smartphones. Vous pouvez vous en servir pour faire de la récupération de données WhatsApp sous IOS ou sous Android.

iMyFone ChatsBack présente également la particularité de récupérer les données WhatsApp Sans sauvegarde. Vous n’avez donc pas forcément besoin de disposer d’une sauvegarde Google Drive ou iCloud pour récupérer vos données avec le logiciel.

iMyFone ChatsBack est en outre un logiciel sûr et sécurisé. De nombreuses personnes l’ont essayé et en offrent un témoignage très positif. Le logiciel de récupération séduit notamment en raison des fonctionnalités intéressantes dont il est doté. Ses trois fonctionnalités incontournables sont :

  • la récupération sélective des données ;
  • la prévisualisation des données avant récupération ;
  • la récupération sans désinstallation.

Pour tout dire, iMyFone ChatsBack permet de récupérer les données WhatsApp avec simplicité, dans d’excellents délais.

Comment utiliser iMyFone ChatsBack ?

logiciel de récupération des données WhatsApp

Conquis par iMyFone ChatsBack, vous désirez vous en servir pour récupérer vos données WhatsApp ? Vous serez heureux d’apprendre que le logiciel est très simple à utiliser. Des procédures de récupération spécifiques seront utilisées en présence et en absence de sauvegarde WhatsApp. La démarche de récupération variera également légèrement en fonction du smartphone utilisé (iPhone ou Android).

Récupérer les données WhatsApp depuis le stockage local

Sans sauvegarde, il est possible de récupérer les données WhatsApp depuis le stockage local de son appareil. Que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android, vous aurez besoin d’un ordinateur pour procéder. Choisissez l’option Stockage Local sur l’interface du logiciel, puis connectez votre téléphone à l’ordinateur à l’aide d’un câble.

IMyFone ChatsBack requerra une autorisation pour charger et analyser les données WhatsApp du stockage local de l’appareil. Vous devrez ensuite vérifier votre compte WhatsApp en renseignant votre numéro précédé de l’indicatif. Le logiciel vous offrira un aperçu des données que vous pourrez récupérer puis vous sélectionnerez celles que vous désirez.

Pour récupérer les données, iMyFone ChatsBack installera une version obsolète de WhatsApp sur l’appareil. Ici, la localisation doit être désinstallée sur iPhone. Les données seront récupérées sur l’ancienne version de WhatsApp. Une sauvegarde locale et une mise à jour seront requises pour profiter de WhatsApp avec ses données récupérées

Récupérer les données WhatsApp depuis les sauvegardes Google Drive et iTunes

Vous disposez d’une sauvegarde WhatsApp sur Google Drive ou sur iTunes ? iMyFone ChatsBack peut s’en servir pour récupérer vos données WhatsApp. Une démarche similaire à la récupération depuis le stockage local est employée. Vos données sont ainsi récupérées au plus vite, en toute sécurité.

vous pourriez aussi aimer