Maison passive pour des économies énergétiques

Le prix initial d’une maison passive ossature bois basse consommation est légèrement plus élevé qu’une construction conventionnelle, mais si l’on additionne le coût mensuel du crédit et le budget de fonctionnement en chauffage, une maison passive est moins chère à l’usage qu’une maison traditionnelle.

Ajoutons à ce constat l’utilisation de matériaux haut de gamme comme les menuiseries : fenêtres, baies vitrées, portes extérieures… et les isolants thermiques qui permettent des économies durables en chauffage.

A lire également : Acheter ou vendre un chalet de luxe à Chamonix

Enfin, le prix de l’énergie ayant plutôt tendance à monter qu’à baisser en raison de sa raréfaction (pétrole, gaz…), les économies liées au budget de fonctionnement de votre maison en vois se feront sans doute encore plus criantes dans les années à venir.

Choisir maison en bois passive aujourd’hui c’est préparer l’avenir en préservant au maximum les ressources pour les générations futures mais c’est aussi anticiper au mieux les dépenses inhérentes au fonctionnement de votre habitation.

A voir aussi : Le pavé uni peut-il éviter des problèmes de fondation d’une maison

Économies énergétiques

La bonne isolation thermique d’une maison peut diminuer de 2 à 5 fois votre facture de chauffage par rapport à une construction traditionnelle.

Economies de mise aux normes

Prenez de l’avance et économisez les frais de mise aux normes dès aujourd’hui comme l’indique le blog sur les maisons bois en anticipant les réglementations techniques à venir, en particulier celles liées à la consommation énergétique.

Economies de temps et d’argent

Une construction d’un maison passive en ossature bois prend 3 à 4 fois moins de temps à réaliser qu’une construction traditionnelle. Profitez des économies de temps et de main d’oeuvre pour investir dans la qualité des matériaux et/ou bénéficiez d’interêts intercalaires ou de prêt relais moins longs et moins onéreux.

Des conditions de travail optimales

Il faut aussi porter  une attention particulière aux conditions de travail des personnels réalisant la constructions de maisons. Il ne suffit pas de protéger la nature, vous devez aussi aussi être soucieux du bien être des Hommes.

Une gestion durable

Il faut aussi privilégier l’utilisation de matériaux certifiés PEFC et FSC pour leur avantages quant à la gestion durable des forêts, à la préservation de l’environnement en général et de la nature en particulier car demain se bâtit aussi aujourd’hui.
Parce que votre confort de vie dépend aussi de l’environnement qui vous entoure au quotidien, privilégiez au maximum l’emploi de matériaux sans formaldéïdes ni solvants pour votre future maison.

vous pourriez aussi aimer