L’exploitation touristique de la vie sauvage en Afrique

La part de l’Afrique dans le tourisme mondial est très faible par rapport à sa dimension géographique et le nombre de sa population. Cependant, les arrivées de touristes internationaux ont contribué à sa croissance au cours des 20 dernières années. Ils sont notamment intéressés par le safari Afrique du sud, ainsi que les diverses autres activités organisées sur place.

 

Lire également : Quelques raisons de faire un voyage à Cuba

Le Safari Afrique, une aventure à ne pas rater

 

Le safari Afrique du Sud est connu à travers le monde. Il s’agit d’un voyage spécialement conçu pour les amoureux de la nature et de la faune sauvage. Les touristes peuvent apercevoir lors de ces escapades un lion en chasse, des éléphants qui se rafraîchissent sur un point d’eau ou encore des rhinocéros blancs. Ils pourront contempler des girafes, des léopards ainsi que des panthères et ressentiront des émotions plus fortes que celles conférées par leur poste de télévision. Un safari en Afrique du Sud permettra de recueillir des souvenirs impérissables. Ici, les touristes peuvent voyager seuls ou en compagnie d’un ranger roulant dans un véhicule 4X4 ouvert. Ces véhicules dédiés au safari permettront de pénétrer subtilement dans le monde des animaux.

A lire également : Visiter l'Inde en mode aventure

 

La chasse sportive, une activité lucrative

 

L’exploitation touristique de la vie sauvage d’Afrique se fait de plusieurs façons. Ces dernières années, le gouvernement africain a autorisé l’organisation de battues pour les touristes souhaitant remporter des trophées. Ce genre d’entreprise est extrêmement lucrative cependant, on ignore toujours dans quelles limites, ces visiteurs pourront chasser sans compromettre la survie des populations de mammifères qui y vivent. Il est certain que dans plusieurs pays d’Afrique, il est possible d’accorder des permis pour de nombreux têtes de gibier, cependant aucune étude n’a encore été lancée, de ce fait, les services de la chasse délivrent les autorisations avec prudence. Ce type de tourismes fait battre le cœur de milliers de visiteurs, mais devraient être plus encadré.

 

Une nature à couper le souffle

 

L’Afrique du Sud regorge de mille et uns endroits à couper le souffle comme les chutes Victoria qui figurent parmi les plus impressionnantes du monde. Il est possible d’y faire un tour, en organisant un safari Afrique déniché sur monde-authentique.com, le site de l’une des agences de voyage qui permettent de réserver sur internet. Après avoir découvert des animaux extraordinaires ce site clôturera votre épopée du bout du monde. Avant de les atteindre, les touristes pourront découvrir notamment la route des vins du Cap et son pinotage, la route des Jardins entre Océan Indien et les montagnes du Drakensberg ou encore le fameux parc Kruger. Ceux qui se sentent prêts à partir à l’aventure opteront pour un safari afrique du sud.

vous pourriez aussi aimer