La tendance Ouicar

De nouvelles solutions de déplacement font leurs apparitions , la tendance Ouicar un nouveau concept de location de véhicule . Lorsque l’on voit qu’une voiture dont on se sert peu, peut rapporter plusieurs centaines d’euros par mois, on comprend que l’évolution de nos modes de consommation prend marche.

A lire en complément : Quels sont les critères d’un bon hôtel dans la ville d’Antananarivo ?

Qu’est-ce que l’autopartage ?

L’autopartage est devenue la nouvelle tendance des consommateurs désireux de faire des économies et surtout amortir le coût de leur véhicule. De plus en plus de personnes ont en effet recours à ces services de particuliers à particuliers et de nouveaux projets voient le jour afin de faciliter les échanges. Plutôt que de disposer d’une voiture personnelle qui reste au garage ou sur une place de stationnement, le particulier  fourni le service d’autopartage et dispose d’une voiture qu’il finance lui même que pour la durée de son besoin. Le reste du temps, la voiture est utilisée par d’autres membres. La diversité d’utilisation, se feras sur des créneaux horaires différents selon les membres. C’est une initiative collective & commerciale qui s’applique principalement de deux façons différentes :

  • L’autopartage coopérative, un groupe d’utilisateurs s’associe en vue de l’achat et du partage de véhicules (concept d’autopartage le plus répandus  en France). On y compte aujourd’hui 35.000 à 70.000 utilisateurs en France.
  • L’autopartage comme service, Un service de location de courte durée ( Fait à l’heure ou à la journée) des véhicules prêté à des clients inscrits comme abonnés au service. Un échange de service s’effectue entre les deux et le temps peut être court mais c’est une manière de répondre à un besoin via un service à caractère commercial ou non.

Les véhicules sont liés à une station fixe où on peut les prendre et où on doit les remettre,  Avec plus de 30.000 véhicules disponibles et répartis sur tout le territoire, vous n’aurez que l’embarras du choix. La recherche est disponible sur tous les véhicules des particuliers, résidant à quelques kilomètres de chez vous.

A lire aussi : Pour les fêtes, pensez à commander vos huîtres en ligne !

Comme vous pouvez entrer en contact avec le particulier sélectionné, vous pourrez choisir le lieu de prise et de restitution du véhicule. C’est bien un service personnalisé et pratique, qui vous est proposé, toujours en vous faisant bénéficier des prix imbattables de la location utilitaire entre particuliers.

Les prises en charges ( assurances ) 

OuiCar a négocié pour ses membres un produit d’assurance sur mesure les voitures louées bénéficient automatiquement des services de leur fidèle partenaire AXA.

L’assurance voiture est inclus lors de la locations. Une totale prise en charge des frais nécessaires  pour la couverture des frais de réparation des dommages matériels ou corporels subis à la suite d’un accident, impliquant le véhicule assuré et engageant la responsabilité d’un tiers avec une assistance 24h/24 en cas de panne ou accident.

En cas de panne d’un véhicule de plus de 10 ans, des frais de gestion de 70 euros sont appliqués pour chaque intervention (payable par le propriétaire ou locataire selon les cas).

Les avantages OuiCar  

Si vous pouvez trouver le véhicule, dont vous avez besoin que ce soit une voiture ou un utilitaire, Ouicar vous propose aussi de louer votre propre véhicule. Ce sera une manière simple d’arrondir vos fins de mois mais aussi de rentabiliser le véhicule, dont l’utilisation n’est pas forcément permanente.

L’avantages à retenir c’est que vous pouvez louez votre véhicule jusqu’à 40% moins cher que chez un loueur de voitures traditionnel. Selon les sources un propriétaire qui propose son véhicule touche en moyenne 200 à 300 euros par mois grâce aux locations.

Les bons plans tarifaires

Ce qui faut savoir, toute les voitures ne sont pas aux même prix, il faut prendre en compte l’ancienneté, la marque et le nombre de place ( famille nombreuse ), compté environs :

  • 80 euros pour une Fiat 500 ou une Smart
  • 95 euros pour un plus gros modèle type Clio
  • 110 euros pour une Golf
  • 120 euros pour une voiture familiale comme la Scénic.

Le tarif total comprend la rémunération du loueur et une commission prélevée par le site, qui inclut donc l’assurance.

Article proposé par le Garage automobile ABC de l’Auto à Perpignan. Pour plus d’articles sur l’actu auto veuillez cliquez ici

Images : Pixabay

vous pourriez aussi aimer