La pergola et les différentes fermetures pour une protection efficace

La pergola est une solution adéquate pour profiter de votre terrasse et de votre jardin à tout moment de l’année. Non seulement elle est pratique, mais elle est aussi très esthétique. Quel que soit le temps qu’il fait durant les différentes saisons, vous avez la possibilité de vous servir de cet espace magnifiquement aménagé. Elle peut être ouverte en été, tout comme elle peut être fermée durant le mauvais temps (intempéries, température basse, etc.). Cette fermeture d’une pergola peut s’adapter selon vos besoins et selon les différentes possibilités qui existent.

Que faut-il prendre en compte avant toute pose de pergola ?

La pergola est devenue de plus en plus un aménagement qui a du succès dans les maisons pour s’offrir plus de confort et de pouvoir profiter d’un espace de détente agréable. La pergola se présente en général de 2 façons, celle qui est adossée et autoportante. Le choix de choisir l’une en faveur de l’autre est une décision personnelle liée à vos besoins et à votre budget. La pergola adossée est fixée directement sur un mur et a deux poteaux pour la soutenir. C’est la plus idéale pour une terrasse parce qu’elle n’est pas encombrante et ne nécessite pas beaucoup d’espace et en plus c’est la moins chère. Quant à celle autoportante, elle est fixée grâce à 4 poteaux et est surtout destinée pour les jardins à cause de l’espace dont elle a besoin.

A lire aussi : 5 choses à savoir sur la peinture de cuisines et salles de bain

Les différentes fermetures qui existent pour les pergolas

Le besoin de fermer votre pergola dépend surtout des variations climatiques et des intempéries qui risquent de vous gêner ou de causer des dégâts terribles dans cet espace aménagé. La fermeture pour pergola se présente de plusieurs types distincts :

– En store anti-mistral conçu avec une toile pour les différents côtés de la pergola qui permet de se protéger des tempêtes. Ce store est surtout adapté aux baies vitrées. C’est généralement une fermeture zippée.

A lire aussi : Plusieurs styles au choix sont conseillés pour décorer votre maison

– En fermeture LED conçue en toile PVC étanche pour le toit qui permet de se protéger du soleil et des pluies. Elle a une finition soignée avec une structure solide et stable.

– En fermetures coulissantes ou pivotantes en aluminium qui sont aussi des fenêtres de protection pour les pergolas.

De même, il est possible de protéger votre pergola contre le soleil et la pluie vous avez la possibilité d’opter pour une pergola bioclimatique ou celle électrique qui sont des options écologiques, mais aussi parfaitement adaptées aux différentes saisons. Quoi qu’il en soit pour tout choix, il faut d’abord se référer à votre budget, ensuite il faudra prendre en compte vos attentes.

vous pourriez aussi aimer