You are here
Home > Divers > Habillement > Accessoires vêtements > Des étiquettes pour marquer vos vêtements

Des étiquettes pour marquer vos vêtements

Quelle galère de chercher la solution idéale pour marquer les vêtements des enfants !!! Actuellement, il existe une forme plus moderne et plus élégante : l’étiquette. Mais qu’est ce que c’est ?

À quoi servent les étiquettes vêtements ?

Les étiquettes sont des moyens surs et rapides pour marquer les vêtements. Elles sont très robustes et conviennent parfaitement à tous types de tissus. Sur internet, vous aurez l’embarras du choix sur le modèle et la couleur. Mais on peut compter deux finitions :

  • Les étiquettes à coudre : qui requiert une petite connaissance en couture. Cette technique demande un peu plus de temps et si vous n’êtes pas assez délicat, vous risquez d’avoir un résultat décevant
  • Et celles qui sont thermocollant : qui nécessite uniquement d’être repassé pour se coller sur les linges

Par ailleurs, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin en choisissant un magasin ou un site spécialisé. En tout cas, le tarif est aussi différent selon la qualité :

  • Pour les étiquettes vêtements à coudre : comptez entre 11 à 20 €
  • Et pour les thermocollants : prévoyez entre 14 à 25 €

Cependant, n’hésitez pas à commander. D’ailleurs, au-delà d’un certain seuil, les revendeurs en ligne peuvent vous proposer une livraison à domicile.

Comment poser les étiquettes thermocollantes ?

En effet, ce type d’étiquette est facile à poser. Mais vous aurez besoin d’un fer à repasser, de préférence les modèles traditionnels, car les fers à vapeur (ou centrales vapeurs) ne sont pas efficaces. Nous allons vous exposer ci-après les étapes à suivre pour réussir l’action :

  • Tout d’abord, il est essentiel de régler le fer à 170°C et de le faire chauffer
  • Ensuite, enlevez l’étiquette de son support et mettez-la sur le cou du vêtement de votre choix puis placez au-dessus le papier de protection
  • Enfin, laissez le fer au dessus pendant 15 secondes en moyenne

Après cela, admirez le résultat !!! Généralement, l’étiquette ne doit plus décoller sinon vous devriez refaire l’action et augmenter un peu la chaleur du fer. En tout cas, n’ayez aucune crainte, car ce type d’étiquette résiste très bien au lavage.

Les précautions à prendre !

Soyez un peu délicat lors de la pose d’une étiquette sur des tissus fragiles comme le polyester, la laine… Il est conseillé de repasser pendant 6 secondes, et de laisser reposer un peu et puis ajoutez 6 secondes.

Même si l’étiquette peut être lavée mainte fois, après la pose, il est quand même nécessaire d’attendre au moins 24 heures pour le mettre dans la machine à laver. C’est pourquoi, avant tout marquage, il serait plus judicieux de laver le linge qu’il soit neuf ou déjà utiliser.

En outre, sélectionnez des étiquettes vêtements de qualité que n’agresse pas le cou de la personne qui va les porter.

Top