Comment devenir propriétaires et investir dans un logement neuf ?

Plusieurs étapes sont à prendre en compte si vous souhaitez acquérir un logement neuf afin de réaliser un investissement rentable. Chaque élément ne doit pas être négligé afin de ne pas être déçu et connaître une perte importante. Vous devriez vous assurer d’avoir un bon financement, vous focaliser sur le bien, signature d’un contrat de vente, travaux et la remise des clés.

Opter pour un bon financement

Une fois la signature du contrat de réservation effectué, procédez à la recherche d’un meilleur financement. Vous avez d’ailleurs environ deux semaines pour en retrouver. Avec les nombreuses offres proposées par une panoplie d’organismes bancaires et prêteurs, vous devez surtout faire des comparaisons entre eux, selon le taux. Optez pour ceux qui ont un faible taux. Avant de procéder à un rapprochement avec ces établissements, assurez-vous de vos capacités à rembourser. Vous pourrez d’ailleurs faire à appel à un courtier immobilier pour avoir des conseils et réaliser une simulation en crédit immobilier. Sinon, contactez la banque et faites une demande de devis qui inclut effectivement le taux nominal, le montant de la garantie, les frais de dossier ou encore le taux de l’assurance emprunteur.

A lire également : Quels sont les avantages de défiscaliser sa résidence secondaire ?

Trouver un logement neuf

Vous n’aurez aucun souci à trouver le logement neuf de vos projets. En général, vous n’aurez même pas à vous déplacer. Un grand nombre de sites comme comparimmoneuf.fr vous guidera tout au long de vos recherches. L’on vous proposera un grand nombre d’endroits où il y a les programmes immobiliers neufs. Vous aurez en effet un aperçu sur un large choix de logements ou des terrains. Toutefois, vous devez absolument vous assurer que le bien soit érigé dans un environnement correct. Outre sa structure, il faudra qu’il soit bien situé, à proximité des commerces et des transports en commun. Sur ces sites internet, des conseillers sont aussi en mesure de vous aider pour trouver le bon logement.

La signature des différents contrats

Si vous avez repéré le bien immobilier qui répond à vos souhaits, vous signez un contrat de réservation. Tout dépendra de la situation, mais parfois, les promoteurs vous exigeront un dépôt de garantie d’environ 5%. Ce contrat sera déposé chez votre banque ou l’établissement prêteur. Une fois ces étapes achevées, la banque vous propose une offre de crédit valable sur une durée d’un mois environ. Si vous acceptez l’offre dans le délai, vous signez le contrat de prêt avant de toucher les fonds 11 jours après. Une fois les fonds disponibles, communiquez-les au promoteur.

A lire en complément : Syndic bénévole : ce qu’il faut savoir sur ses missions

La construction et la remise des clés

Tout dépendra de votre contrat avec le promoteur pour la construction, mais vous n’êtes pas contraint de payer au cours des travaux. Le promoteur est en mesure de financer lui-même les travaux. Ce sera à la remise des clés que vous effectuez le paiement de la totalité du prix de la construction. Durant la remise des clés, il est idéal de faire appel à un professionnel afin de vérifier que le bien remis correspond très bien à celui que vous avez commandé. Assurez-vous donc que les travaux soient optimaux. Vous vous êtes mis d’accord avec le promoteur, le logement est désormais accessible pour le ménage ou à mettre en location.

vous pourriez aussi aimer