You are here
Home > High-tech > Convertissez facilement votre fichier MP4 en MP3

Convertissez facilement votre fichier MP4 en MP3

La technologie n’a de cesse d’évoluer, en seulement quelques années nous nous sommes vu passer du CD audio, DVD aux fichiers MP3 et MP4. Un fichier MP4 est connu pour la mise à disposition de la version vidéo. En termes de musiques la plupart d’entre nous cultive une préférence pour le clip. Aussi les versions en fichiers MP4 se trouvent beaucoup plus courant comme format disponible. Pourtant disposer des formats MP3 présente de nombreux avantages. Ainsi comment donc convertir un fichier MP4 en MP3 ?

Les avantages du fichier MP3

Le premier avantage du fichier MP3 réside dans la taille du fichier même qui se révèle beaucoup moins encombrant. Aussi un espace disque peut contenir bien plus de fichiers MP3 que de fichiers MP4. Ainsi ce type de format permet d’exploiter au mieux la capacité de stockage d’un appareil. En outre cette optimisation d’espace, le fichier MP3 se définit comme le format le plus classique pouvant s’adapter aux différents types de lecteurs et d’appareils mobiles. La version MP3 d’un fichier est donc la solution idéale pour avoir sa musique à portée de main.

Outil pour convertir un fichier MP4 en MP3

L’évolution est telle qu’on est loin de l’appareil sophistiqué et complexe pour ce type de conversion. Il suffit d’un simple logiciel à installer sur son ordinateur pour accomplir cette tâche. Un logiciel compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement dont Windows et Mac. De plus cet outil est simple d’utilisation puisqu’il suffit du téléchargement, de l’installation et enfin de suivre les quelques étapes indiqués. Cet outil permettant la conversion d’un MP4 en MP3 en quelques clics peut être téléchargé sur le site  www.movavi.com/fr/support/how-to/convert-mp4-to-mp3.html

Passer d’un fichier vidéo à un fichier audio n’est plus question que de simples manipulations pour chacun d’entre nous.

Top