Comment faire de la glace carbonique pour cocktail ?

Plusieurs personnes font depuis peu usage de la glace carbonique pour apporter plus de fun à leur cocktail. Encore appelée glace sèche, elle est notamment utilisée pour produire des effets spéciaux ou des effets de fumigène sur les cocktails. Vous avez la possibilité d’en trouver dans le commerce ou de le faire vous-même. Pour cette dernière option, voici le processus que vous pouvez suivre.

Réunir les équipements nécessaires

Pour produire une glace carbonique vous-même, il existe un certain nombre d’équipements que vous devez absolument réunir. Vous devez premièrement réunir un extincteur à CO2. Il sera aussi nécessaire de prévoir un sac en tissu. Les gants de protection et les lunettes de sécurité sont les autres équipements que vous ne devez pas oublier de rassembler avant le début de l’opération.

A lire également : Se procurer des équipements soudeur de qualité

N’oubliez pas également de prévoir un ruban adhésif, vous en aurez aussi besoin. Voilà ainsi détaillés les matériels utiles pour produire de la glace carbonique chez soi.

Les différentes étapes du processus de fabrication

Une fois que vous aurez réuni les matériels susmentionnés, vous pourrez commencer l’opération de fabrication de la glace carbonique.

Lire également : Une cigarette E qui brûle la gorge ?

Se protéger

Bien avant de commencer le processus de fabrication de la glace carbonique, vous devez vous protéger. Il s’agit essentiellement de mettre vos gants de protection et vos lunettes de sécurité. L’objectif est de vous éviter les brûlures de la peau. En effet, la glace carbonique au contact de la peau peut provoquer des brûlures sur celle-ci. De ce fait, il faut s’en protéger et éviter tout contact de la peau avec cette substance.

Il est important de savoir que la manipulation du dioxyde de carbone comporte certains dangers. Lorsque vous décidez de faire votre glace carbonique à la maison, il est impératif de prendre les dispositions de sécurité nécessaires.

Commencer la manœuvre

Lorsque vous aurez fini de vous protéger, vous pouvez dès lors commencer les différentes manœuvres pour la fabrication de la glace carbonique proprement dite. Pour cela, il vous faudra suivre différents gestes.

Premièrement, vous devez procéder au positionnement de la buse de l’extincteur. Vous devrez le faire à l’intérieur du sac en tissu. Après avoir réussi cela, vous devez veiller à bien scotcher l’ouverture du sac avec le ruban adhésif. Il faut faire attention à ne pas laisser de l’espace entre la buse de l’extincteur et l’ouverture du sac pour éviter que l’air pénètre dans le sac au cours de l’opération.

Après cette première étape, vous devez dans une deuxième étape actionner l’extincteur. Dès que cela est fait, vous pourrez commencer par observer la formation de la glace carbonique. Produisez la quantité voulue en actionnant l’extincteur sur la durée nécessaire. Vous pourrez arrêter l’appareil dès que vous aurez obtenu la quantité désirée.

Conserver la glace produite

Une fois que vous aurez fabriqué votre glace carbonique, n’oubliez pas de bien la conserver avant utilisation. Vous aurez besoin pour cela d’un récipient isotherme d’excellente qualité. Vous pouvez à présent en faire usage pour ajouter une touche spéciale à vos cocktails.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut faire pour produire de la glace carbonique à la maison. Au regard de la délicatesse de la procédure, pensez à bien respecter toutes les étapes.

vous pourriez aussi aimer