La brouette à chenilles : l’assistance tout-terrain

À la fois puissante et très peu encombrante, a brouette à chenilles est un outil qui permet de transporter des charges lourdes et volumineuses sur n’importe quel type de terrain. Sa particularité, c’est sans doute sa capacité à s’adapter à tous les types d’environnement. Tout ce qu’il vous suffit de faire, c’est de bien choisir votre matériau afin de réaliser les travaux dans les meilleures conditions. Voici ce qu’il faut savoir dans le choix de votre brouette à chenilles.

Pourquoi opter pour une brouette à chenilles ?

Le travail dans un jardin nécessite parfois une bonne condition physique afin de surmonter les embuches, surtout lorsque le terrain en question présente un certain dénivelé. Pour rendre son utilisation beaucoup plus efficace et confortable, les brouettes sont désormais motorisées. Vous avez alors deux types de motorisations pour votre brouette à chenille : thermique et électrique qui permettent de remplacer de manière avantageuse la main humaine. Ce qui permet alors à la brouette de franchir facilement les obstacles et surtout d’augmenter la charge transportable. En tant qu’utilisateur, vous n’aurez pas à pousser l’engin lorsque vous êtes en terrain difficile.

A lire également : Parking d’aéroport : comment choisir ?

L’importance des chenilles pour des brouettes

Particulièrement adhérentes, les chenilles en caoutchouc adhérent beaucoup mieux au sol. Ce qui permet à la machine de grimper des dénivelés pouvant atteindre les 25°. A noter que les avantages de la brouette sont assez multiples. En effet, elle est insensible aux crevaisons et dispose d’un rayon de braquage assez faible. De plus, la charge utile de la brouette vous permet de tourner facilement l’engin sur elle-même. Le plus souvent, une brouette à chenille dispose d’une transmission hydrostatique qui permet de régler la vitesse d’avance de manière assez simple et sans coups à coups. Avec une largeur assez faible, c’est une machine qui peut accéder à des endroits exigus de votre jardin.

Une prise de main intuitive

La particularité d’une brouette à chenille, c’est qu’elle permet une prise de main très intuitive. En effet, toutes les commandes sont très faciles à identifier, notamment avec des pictogrammes qui permettent de comprendre leur fonction au premier coup d’œil. Pour la mise en route, elle est assez similaire qu’avec une tondeuse à gazon. Toutefois avant de la mettre en marche, il faut toujours penser à gérer la vitesse en fonction du poids que vous avez embarqué. Pour l’accélérateur, il se situe au centre du guidon et il est facile de savoir à quelle vitesse vous souhaitez rouler.

A lire aussi : Comment faire l'épilation intégrale du maillot ?

vous pourriez aussi aimer